BIGOIS Christian
68 ans

REIGNAC

Depuis ma retraite, je prends le temps d'écrire des romans, ce que ma vie professionnelle ne m'avait pas permis de faire jusqu'à présent.
Envoyer un message
Mes passions

Écriture, Lecture, Astronomie, Aéronautique, Voyages, Cuisine.

Profil littéraire

Romancier sans spécificité particulière (policier, science fiction, historique, amour, ...)

Mon métier

Retraité de l'industrie. Actuellement j'aide ma femme dans son commerce.

Mes références

Une passion pour Antoine de Saint-Exupéry. Fred Vargas.

Mes projets de livre

- 1 roman de science-fiction en cours de correction (Un monde fini), qui est aussi une dystopie. - 1 roman social en cours de rédaction (Faces cachées). Il parlera de la pédophilie et du racisme. - 1 roman historique en récupération de données (le rouge de la honte). D’après une histoire vraie. Récit, dans les années 1935- 1950, de la dérive d’un négociant en vin, entraîné dans la collaboration avec les nazis par souci de respecter les lois, puis la façon dont il s’en sort à la libération.

Mes Livres

Policier
7.33/10

La vie en Patchwork

Maxime, est-il un manipulateur ou une victime ? Il est mis en examen pour le meurtre de sa maîtresse. C’est la troisième fois qu’il est impliqué dans des crimes. Sa fille va tenter de faire éclater la vérité.

331 pages
Policier
7.04/10

Faces cachées

Le cadavre d'un homme soupçonné de pédophilie est découvert. Le policier tombe amoureux d'une suspecte, elle-même victime de ce fléau. Comment peut-il réussir à la protéger sans nuire à l'enquête ?

178 pages