Chéru Florence
50 ans

Violes

Florence Chéru-Gonçalves née le 20/03/1969 en Bretagne, pose ses valises en Provence, après un cursus universitaire en psychologie à Rennes. Éducatrice dans une Maison d’Accueil Spécialisée pendant 8 ans, elle est aussi formatrice auprès de professionnels de l’accompagnement et propose ses connaissances des publics dépendants et en grandes difficultés de handicap. Les années 2000 marquent un tournant et l’envie de cibler un autre public, plus ordinaire mais tout autant en difficulté. Psycho-thérapeute depuis 2005, elle s’inscrit dans la mouvance des thérapies humanistes et holistiques et oeuvre dans le domaine cognitif et comportemental. Morpho-psychologue, Praticienne de Shiatsu-Zen, Patricienne en PNL, en hypnose Ericksonienne, CNV (Communication Non Violente), elle est également formée à l’EMDR et aux thérapies brèves. Un premier roman, en 2017, Les Arènes du Temps, édité par Librinova.
Envoyer un message
Mes passions

La psyché et son fonctionnement, les romans en tous genres, l'écriture, la contemplation de la nature, de la vie en général. La ronron thérapie.

Profil littéraire

Je ne le connais pas, je laisse à d'autres le soin d'en juger; j'ai seulement en moi cette invitation urgente d'écrire lorsqu'une histoire germe dans ma tête, l'envie et le risque, aujourd'hui, de les partager avec d'autres. J'aime allier roman et développement personnel.

Mon métier

Psychothérapeute

Mes références

Irvin Yalom. Christophe André, Paulo Coelho, Laurent Gounelle. Jean Teulé. À 15 ans, je dévorais les romans de Guy des cars et de Didier van Cauwelaert; aujourd'hui, les Musso (comme un million de personnes), les Chattam, les Bussi, les Jean-Christophe Grangé, les Jean-Christophe Rufin, mais aussi Henning Mankell, Robertson Davies, Carlos Ruiz Zafon, Luis Sepùlveda, Stefan Zweig, pour ne citer que ceux-là parmi tant d'autres. Tous les auteurs ont nourri mon envie d'écrire, et mon style d'écriture.

Mes projets de livre

un polar psychologique traitant de la névrose obsessionnelle et de la manipulation psychologique.

Mes Livres

Contemporain
8.54/10

Des Ombres et des Anges

Deux femmes, deux générations. Elles ne se connaissent pas. Un lien indéfectible pourtant les unit et met à jour, par delà le temps et la raison, un secret de famille qui dure depuis soixante-dix ans.

210 pages