HIBLOT Mathilde
30 ans

vannes

Après des études de droit à Paris I, j'ai travaillé dans le secteur juridique ainsi que dans la photographie d'art puis l'organisation de mariages. J'ai ensuite intégré une PME dans le secteur du parfum pour la maison en tant que commerciale dont je gère aujourd'hui toute la communication ainsi que la stratégie marketing. J'ai écrit mon premier roman en 2 ans entre mes différents emplois et je débute actuellement l'écriture de mon deuxième manuscrit.
Envoyer un message
Mes passions

La nature, les animaux. J'aime jardiner, me balader au bord de la mer, bricoler et faire du sport. En ce moment je pratique beaucoup le yoga. J'aime créer, que ce soit dans la maison, en cuisine, dans le jardin ou devant mon ordinateur. J'écris régulièrement depuis le collège, d'abord des journaux intimes, puis des histoires, inventées. Des bribes de vies. Cela me passionne qu'un petit bout de journée ou un rêve m'inspire une histoire à laquelle je vais progressivement donner vie, et qui va être nourrie de fragments de vie quotidienne jusqu'à devenir une oeuvre indépendante. Arriver à faire un roman à partir de ces fragments est un travail considérable mais je trouve cela magnifique.

Profil littéraire

J'écris simplement, sans fioritures et sans prétention. Je perçois mon écriture comme dynamique et chargée d'émotion. Pour cela, J'aime écrire à la première personne et au présent bien que pour des questions de facilité de lecture je ne cède pas systématiquement à ce plaisir. J'aime les phrases courtes, et plus que tout je rêve de créer l'émotion chez le plus grand nombre. Mon ambition n'est pas de remporter un prix mais de divertir le plus grand nombre, car j'écris pour le partage que cela permet. Quant à mes sujets de prédilection, je dois reconnaitre que l'amour est la seule chose sur laquelle j'ai eu envie d'écrire (et bien souvent de lire). Je n'invente rien, mais je pense que ce sujet et les ficelles qui l'animent sont et seront toujours extrêmement pertinents. L'amour est une passion, une intrigue, un divertissement pour tant d'entre nous.

Mon métier

Mon métier dans une PME est très riche et varié. Sur le volet commercial, je gère la relation avec notre portefeuille de clients en France et à l'étranger, ainsi que la prospection en France. Sur le volet communication, je gère les réseaux sociaux (plannings, publications, shootings photos), l'animation de la boutique en ligne (promotions, newsletters), Je gère également la stratégie commerciale en collaboration avec ma hiérarchie (sortie de nouveaux produits, plannings, évolution des gammes). J'ai designé la restructuration du site internet. Je rédige également les articles de blogs après élaboration de la stratégie éditoriale.

Mes références

Agnès Martin-Lugand est la success story qui m'a convaincue de finir mon premier manuscrit et de tenter l'aventure. Son style est celui vers lequel j'espère tendre. J'ai lu plus jeune Marc Lévy et Guillaume Musso, qui ont à mes yeux un style efficace et le mérite d'avoir séduit un grand nombre de lecteurs, ce qui n'est pas chose aisée, quoi que l'on pense du contenu de leurs livres. Je lis principalement des romans. J'apprécie le genre d'Agnès Martin-Lugand auquel j'ai du mal à donner un nom... Littérature ? Un peu de chick-litt, un peu de fantastique et dystopie/contre utopie, assez peu de polars, romance, SF ou autre. Ma prochaine lecture : l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa.

Mes projets de livre

Je débute l'écriture de mon deuxième roman.

Mes Livres

Contemporain
7.50/10

En attendant l'aube

A l'approche de la trentaine, Léa est comblée. Jeune avocate dans un grand cabinet parisien, son métier la passionne et elle va se marier. Son avenir semble tracé, jusqu'au jour où une rencontre inattendue chamboule tous ses plans.

200 pages