Prévost Jacques Louis
47 ans

Fetsund

Né à Paris en 1972, Jacques Louis Prévost réside en Norvège avec sa famille. Ingénieur de formation, instructeur de vol et pilote de ligne, il travaille pour une compagnie aérienne scandinave.
Envoyer un message
Mes passions

L'aviation, la littérature, le sport, la nature, les gens. Et ma famille bien sûr, ça va presque sans dire...

Profil littéraire

La littérature, à la différence d'une description, tient pour moi aux rythmes, aux sons, et surtout aux images qu'en entrechoquant des mots on parvient à faire jaillir du papier. D'où un style très travaillé même quand il peut paraître simple. Chaque mot a été tourné et retourné, aucune syllabe n'est là par hasard.

Mon métier

Pilote de ligne, actuellement basé dans le grand nord Norvégien.

Mes références

Mes auteurs et interprètes fétiches: Louis Aragon, Jean Ferrat, George Brassens, Leo Ferré, Romain Gary. Et découvert sur le tard, Louis Ferdinand Céline, immense au niveau des rythmes et des images: un vrai feu d'artifice. En contemporain, j'aime beaucoup ce qu'écrit Laurent Gaudé. Un conteur magnifique.

Mes projets de livre

Si l'occasion se présente, je vous en parlerai de vive voix :)

Mes Livres

Historique
8.20/10

Le chant du perroquet

A la veille de la Révolution Française, un jeune garçon embarque par un coup du sort sur un navire négrier. Devenu corsaire malgré lui, il rejoindra les révoltés et la lutte pour l’abolition.

680 pages