Santasiere
39 ans

Montpellier

En 2006, Greg Eleze obtient son Master 2 de Lettres Modernes. Il choisit alors de partir à la découverte d’autres cultures : des steppes de Mongolie à la cordillère des Andes, en passant par les États-Unis et les forêts tropicales d’Australie. Ces années vécues à l’étranger lui confèrent l’envie de témoigner des multiples sensibilités de son époque. À son retour à Paris, il étudie dans une école de photographie, cofonde deux collectifs d’artistes et réalise une trentaine d’expositions en France, au Pérou et en Bolivie. Son travail de photographe lui permet d’instituer un constant dialogue entre l’image et le verbe. En 2012, il réalise Sacrebleu, un conte photographique qui se déroule dans un asile psychiatrique abandonné. C’est en 2015, lors d’un voyage en Amérique latine qu’il entame l’écriture de son premier roman, Fred Green, opus inaugural d’une trilogie.
Envoyer un message
Mes passions

L'écriture, les voyages et la découverte de nouvelles cultures, ainsi que la pratique des échecs en compétition.

Profil littéraire

Roman noir, poésie contemporaine, théâtre engagé et essais.

Mon métier

Photographe portraitiste.

Mes références

Pour la littérature policière: Fred Vargas, Gaston Leroux, Edgar Allan Poe et James Ellroy. Mes autres influences viennent de Samuel Beckett, Federico Garcia Lorca, Marguerite Yourcenar, Pascal Quignard, Dominique Fourcade et Bernard-Marie Koltès pour n'en citer que quelques uns!

Mes projets de livre

Le projet "Fred Green" a été pensé pour constituer une trilogie. Le second opus se centrera davantage autour du personnage de James Milner.

Mes Livres

Contemporain
7.67/10

Fred Green

Roman noir, le récit s’agrège autour de l’existence d’un détective talentueux mais dévoré par ses souvenirs. En toile de fond, le Boston des années 80 à nos jours, écho d’une Amérique tiraillée par ses contradictions.

329 pages