zdb1976
46 ans

Chatillon cedex

Né en Vendée dans un milieu populaire, je m'installe à Paris après des études de lettres et de communication. J'exerce alors des métiers aussi différents que serveur, opérateur en télésurveillance, agent d'accueil dans un cimetière, agent des impôts, avant d'intégrer le Ministère des affaires étrangères. Après avoir été affecté à New York et en Israël, je réside actuellement en Chine.
Envoyer un message
Mes passions

le théâtre, la lecture, l'écriture, voyager, bavarder avec des étrangers

Profil littéraire

Au travers de personnages et de situation ordinaires, avec des mots simples et une écriture accessible, je cherche à décrire comment nos perceptions sont soumises à des rôles qui nous échappent et la facilité avec laquelle nous renonçons à les combattre.

Mon métier

adjoint administratif de chancellerie

Mes références

Mon contact avec le public dans le cadre de mes précédents métiers, mes expatriations aux Etats-unis, au Proche-Orient et en Chine, notamment mes échanges avec les populations homosexuelles locales.

Mes projets de livre

- Une vieille dame bourgeoise ne cesse d'humilier sa fille avec laquelle elle vit. Celle-ci s'attache à ne jamais être offensée. Mais un jour, il faut tuer la mère. - Un trentenaire gay est affecté à la Représentation permanente de la France auprès des Nations unies. La journée il participe à la préparation de la visite du Président avec une collègue névrosée. La nuit il découvre le milieu gay new yorkais où un tueur en série trouve ses victimes.

Mes Livres

Contemporain
7.00/10

Du sang sur les mots

Revenu pour enterrer sa mère qui l’a chassé lorsqu’il fit son coming out, César se remémore ce qui a construit son identité et rencontre son neveu, homosexuel aussi. Une génération les sépare mais l’histoire semble se répéter, plus tragique

278 pages