Daval Diane
33 ans

Tourcoing

Je suis née peu de temps après la catastrophe de Tchernobyl et même si l'on sait que le nuage s'est arrêté à la frontière, j'ai toujours eu le doute. Et comme ces radiations restées à la frontière ne suffisaient pas, je suis née dans une de ces familles qui très tôt, vous font espérer que vous avez été adopté puis imaginer une autre famille. C'est ainsi que de fil en aiguille, je me suis inventé des histoires...
Envoyer un message
Mes passions

La danse classique, mon chat, le chocolat et la lecture

Profil littéraire

Je dévore les livres, et maintenant encore plus qu'avant du fait que je suis constamment tentée. Je suis une véritable boulimique. Je lis un peu de tout, avec tout de même une nette préférence pour la littérature anglaise.

Mon métier

Je suis actuellement bibliothécaire mais quand j'ai écrit ce roman, je travaillais en mairie dans les finances.

Mes références

J'ai grandi avec les auteurs anglais et leur humour, et ce goût m'est resté. Mon livre de chevet est "Jane Eyre" mais le "Petit Prince" est très cher à mon cœur (et du reste, présent dans mon roman). Exception faite de Jane Eyre, de façon générale, j'aime les autres mondes (comme les Annales du Disque-Monde de Pratchett ou celui des livres de Jasper Fforde) et les mondes perturbants (Chroniques de l'oiseau à ressort de Murakami). Ce sont tous ces auteurs qui ont construit mon univers mental et même sans leur arriver au petit orteil, ils sont un peu là tout de même. Il me faut aussi parler de la série "Pushing Daisies" qui, par son univers coloré, poétique et unique, a su combiner tout ce que j'aimais et m'est une grande source d'inspiration.

Mes projets de livre

J'ai d'autres projets de romans "feel good" autour d'héroïnes fortes et indépendantes mais toujours dotées d'humour. Des romans qui font rêver, sourire et qui rendent l'espoir, comme j'ai moi-même pu les trouver. J'ai aussi le projet d'écrire un roman plus historique autour de l'Opéra Garnier et de la danse classique. Et aussi de finir un jour mon gros projet scénaristique.

Mes Livres

Sentimental
8.38/10

Les Tribulations d'un hérisson

C'est l’histoire d’une fille qui depuis cinq ans, hait le monde et sa vie. Elle a perdu son père et depuis n’est que colère. Jusqu’au jour où elle dépasse les bornes et décide de se reprendre en mains.

220 pages