MORDACQ CHRISTELLE
48 ans

PREDEFIN

48 ans (née le 31 janvier 1971). Mariée. Deux enfants (16 ans et 12 ans) Biographie express Je suis verseau ascendant poisson donc une originale, altruiste, aimant rendre service aux autres, se passionnant pour tout ou presque. Je suis chargée de la culture (Saison culturelle, Médiathèques, Ecole de Musique) au sein de la Communauté de Communes du Ternois (104 communes autour de Saint Pol sur Ternoise). Je suis diplômée de géographie, d’aménagement régional et de droit des collectivités locales. A la fusion de la collectivité dont j’étais secrétaire générale (j’étais nommée comme Attachée depuis juillet 2002), je change de missions pour être chargée de la culture et du tourisme. Puis lors d’une deuxième fusion, je prends en charge les médiathèques (6) de mon territoire, la saison culturelle et l’Ecole de Musique intercommunale. Ma passion pour la littérature me reprend. Je franchis le pas : écrire. Ecrire un roman était comme un défi. Mon premier roman s’inspire de la série « Castle » et des fans fictions qui entourent toutes les séries télévisées. J’effectue des recherches pour écrire un ouvrage sur la situation des Russes et des Cosaques dans la région Nord-Pas-de-Calais pendant la seconde guerre mondiale. Expériences professionnelles : Aucune expérience en tant qu’auteur. Aucune publication. Blog : Un hérisson passionné de lecture : vertescollinesauteurcritique.over-blog.com Page Facebook : Christelle Mordacq Critiques de mes lectures publiées sur Babelions. (pseudo vertescollines) Pourquoi j’écris ? Depuis mon entrée au collège, j’écris et je lis énormément (2 à 3 livres par mois). Tout dormait dans des cartons : poèmes, journaux intimes, nouvelles, début de roman. En 2013, mon changement de mission m’accorde du temps libre. J’ai redécouvert mes essais. Mais aucune idée réelle d’histoire. En février 2015, m’ennuyant, je zappe, je tombe sur la série « Castle ». Mon histoire était née : « Comment rencontrer mon héros préféré ? ».
Envoyer un message
Mes passions

Une grande passion pour l’histoire, la géographie et les sciences naturelles de part ma formation de géographe. Surtout la France et la région Bretagne, la Seconde guerre mondiale et la Révolution Française. Une passion pour la randonnée pédestre. Une envie : faire Saint Jacques de Compostelle. Une passion pour la série Castle, pour Eddy Mitchell, Lino Ventura. Une passion pour la littérature et l’écriture.

Profil littéraire

J’ai toujours un livre en route. Je lis entre 40 et 50 livres par an. De tout. Je lis des romans pour mes recherches mais aussi du thriller, du policier, des romans du terroir. J’ai pendant mon adolescence dévoré tous les classiques comme Emie Zola ou Victor Hugo. Mes livres pour moi doivent vivre. Je les prête, je les échange. Je les critique sur le site Babelio. Mon auteur préféré pour l’instant Gilles Le Gardinier. Mon livre préféré : Complétement Cramé !

Mon métier

Je travaille dans une collectivité locale comme Attachée, au sein de la Communauté de Communes du Ternois (104 communes et 39000 habitants). Je suis coordinatrice culturelle et lecture publique. Je suis chargée d’organiser la saison culturelle sur les 104 communes avec une trentaine d’événements différents (musique, théâtre, rencontre littéraire, concert, lâchers de conteurs…) et d’organiser la vie, le fonctionnement et l’investissement de 6 médiathèques. Mon équipe se compose de 6 personnes.

Mes références

Pour ce livre, la série Castle et surtout les sites internet de « séries addict ». Pour le suivant, une découverte : le sort des Russes après la seconde guerre mondiale. Pour mes histoires pour enfants, les doudous des enfants.

Mes projets de livre

J’écris un roman Le Davidov du Camp Russe. Un roman sur la situation réservée aux Russes dans les camps après la seconde guerre mondiale en 1946. J’écris aussi un roman d’amour sur deux enfants qui souhaitent « renaître » dans une bonne famille et choissent ainsi leur papa et leur maman. J’ai écrit deux histoires pour les plus jeunes : les Ti’nours en Amazonie et les marmottes voulaient voir l’hiver. J’ai d’autres projets en tête : un roman de science-fiction et l’histoire d’une surdouée meurtrière.

Mes Livres

Contemporain
8.67/10

Les Cordes du Violoncelliste

Une auteur jeunesse, sériphile, qui a tout perdu du fait de cette addiction, rencontre son « héros », l’acteur de sa série préférée. Tous deux, perdus dans leur vie, vont s’aider. Il lui fera oublier son addiction. Elle enquêtera sur son pa

290 pages