Pierre GIEF
59 ans

Donnery

Pierre GIEF sait mêler l’histoire du haut Moyen Age aux contes et aux traditions celtes, le tout sans rien renier de la vérité historique des débuts de l’ère carolingienne. Ses personnages attachants vivent des aventures passionnantes qui les mènent des bords de Loire aux forêts de Bretagne. Passionné de littérature et de poésie, il sait rendre étonnamment présents tout l’univers de ses héros, la beauté des paysages dans lesquels ils évoluent et le mystère de ces époques reculées. Pierre GIEF collabore régulièrement avec des musiciens, dont Loïc PIERRE, Directeur Artistique du chœur professionnel MIKROKOSMOS, mainte fois primé en France comme à l’étranger.
Envoyer un message
Mes passions

Histoire et poésie Ecriture Musique

Profil littéraire

Je suis inconditionnel des romans épiques (de Dumas à London, en passant par les grands auteurs maritimes anglais : Forrester, Kent, O'Brian...) et des dialoguistes de génie (Twain). La poésie est pour moi l'art des arts.

Mon métier

Haut fonctionnaire à l'education Nationale

Mes références

Hugo, Dumas, les grands auteurs russes et américains du 19ème et 20ème siècle. Les nouveaux auteurs qui font renaitre, par la fiction, le roman d'aventure.

Mes projets de livre

Après ce troisième tome, encore deux épisodes de la saga bretonne "De foi et de sang"

Mes Livres

Aventure
6.67/10

L'enfiévré de Dieu

Sous le règne Charles le Grand, Marcus Tête Grise poursuit son rêve d'une grande et belle abbaye Franque au coeur de la Bretagne. Nobliaux, moines blancs implantés de longue date, guerres, amours et trahisons lui font obstacle.

352 pages