Laurendeau Léa
28 ans

Notre Dame d'Allençon

Actuellement en Master 1 Français Langue Étrangère, je souhaite devenir professeur de français pour les étrangers, et je travaille également dans le maraîchage (rien à voir, on est d'accord).
Envoyer un message
Mes passions

J'aime la linguistique et tout ce qui est lié aux langues, mais aussi le tropical house, faire pousser des légumes et les cuisiner.

Profil littéraire

Plutôt du côté sentimental du spectre littéraire, je lis des BDs comme des romans, principalement contemporains.

Mon métier

Je suis en M1 Français Langue Étrangère, pour enseigner le français aux étrangers. Je travaille également dans le maraîchage biologique, via une AMAP.

Mes références

Depuis mon adolescence, j'ai été nourrie aux Marie-Aude Murail, puis Anna Gavalda, et plus dernièrement Agnès Ledig. Je m'intéresse aux romans édités par La Belle Colère, éditions dans lesquelles je suis toujours certaine de trouver mon bonheur.

Mes projets de livre

Un roman inspiré de mon année d'études à Montpellier, entre la recherche du grand amour sur Tinder, les petits boulots cumulés, une coloc alcoolique, et les rencontres qui remettent en question celle que tu crois être.

Mes Livres

Contemporain
7.91/10

La Silencieuse

Lucie, 12 ans, cesse de parler du jour au lendemain. Elle atterrit devant le bureau de Sophie, psychologue, qui tentera de comprendre ce qui empêche la jeune fille de parler.

157 pages