BARONI Emmanuel
51 ans

Cagnes-sur-Mer

Je m’appelle Emmanuel BARONI, je suis né à Cannes le 26 mars 1968. Diplômé d'Oxford, je suis également titulaire d'un Master en Développement Multimédia et Direction Artistique de Projets. C’est la lecture qui me donnera le goût de l'écriture. Vers l’âge de vingt ans, j’écris « Champagne ! » et « Le complexe de la mort », deux histoires que je qualifierais aujourd'hui de romans de jeunesse. Quelques années plus tard en 2010, je rédige un essai philosophique intitulé : « Penser le temps autrement (pour accéder à une vie meilleure) ». Viendra peu après une comédie dramatique, sexuelle et romantique : « Les mois qui suivirent et quelques jours de plus ». J’écrirai ensuite « Par pur hasard », un roman qui se déroule autour des sociétés secrètes étudiantes entre Oxford et Londres. Ensuite il y aura « Circuits croisés », un roman d'anticipation qui traite des relations amoureuses entre l'homme et la machine. Puis, « Oublier Katie Sheldon », un thriller dans lequel un homme et une femme devront se réinventer totalement afin de sauver leur couple. Et dernièrement, « L'autre vie de Bradley Fox » qui propose le concept de la seconde chance et enfin, un nouveau thriller intitulé « FreeLife ».
Envoyer un message
Mes passions

Je suis passionné par la création en général. Je joue du piano et de la guitare, mais ce que je préfère, c'est composer et écrire des chansons. J'aime aussi les randonnées en montagne, mais ce qui occupe toutes mes pensées, c'est bien évidemment l'écriture. Aujourd'hui, je ne peux plus me passer d'avoir un projet de livre en tête, avec un besoin irrépressible d'écrire de nouvelles histoires.

Profil littéraire

Je me définirais comme un auteur moderne, contemporain totalement en prise avec l'époque que nous vivons.

Mon métier

Je suis manager dans le service de maintenance technique de La Poste. J'encadre une équipe de 15 personnes qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes.

Mes références

Sans ordre de préférence : Marc Levy, Guillaume Musso, Frédéric Beigbeder, Michel Houellebecq, Henry Miller, Michel Bussi, Bernard Werber, mais aussi de nombreux philosophes contemporains ou classiques.

Mes projets de livre

Je travaille actuellement à un nouveau thriller qui s'appellera peut-être : "Et si Murphy n'était pas venu".

Mes Livres

Contemporain
7.40/10

Oublier Katie Sheldon

Thriller palpitant qui entraine le lecteur de Londres à Las Vegas en passant par Paris, dans une course poursuite où après 10 ans de vie commune, un couple tente de se séduire à nouveau.

200 pages
Contemporain
6.75/10

Circuits croisés

Matthieu et Sophia partagent un amour sans faille jusqu'au jour où Matthieu fait l'acquisition de TL3, un robot d'aide à la personne de dernière génération qui va s’immiscer progressivement dans leur relation amoureuse.

230 pages
Thriller
7.70/10

L'autre vie de Bradley Fox

Multi-milliardaire, Bradley Fox est le co-fondateur de Famous, un réseau social vidéo de taille planétaire. Sa vie semblait parfaite avant qu'on ne retrouve son corps avec une balle dans la tête.

420 pages
Thriller
6.08/10

FreeLife

Alisa Blackwell part à la recherche de son père qu'elle croyait mort et découvre qu'il est victime d'une machination médicale d'ampleur mondiale, fomentée par sa propre famille.

260 pages