Delrieu Bénédicte
56 ans

Gaillard

Mes parents étaient professeurs de lettres classiques. Les livres et la littérature ont occupé très tôt une place essentielle dans ma vie. Enfant, je passais des heures à classer par ordre alphabétique les milliers de livres qui peuplaient les diverses bibliothèques de la maison, m’arrêtant au hasard des paragraphes et des auteurs qui me transportaient dans un autre univers. Le décès assez précoce de ma mère à l’âge de 43 ans m’a déviée des études de journaliste auxquelles je me destinais. Les hasards de mon cursus universitaire (un D.E.S.S en traduction et documentation scientifiques et un D.E.A. en relations internationales) m’ont finalement amenée à travailler dans une organisation internationale à Genève, Mon rêve ? M'engager sur le terrain pour des causes humanitaires une fois que mes deux garçons voleront de leurs propres ailes, Ce roman est un thriller qui aborde des thèmes comme la souffrance psychique et la complexité des relations humaines.
Envoyer un message
Mes passions

La psychologie, les relations humaines, les causes humanitaires, les sports nautiques.

Profil littéraire

Eclectique. Tout ce qui trait à la complexité des relations humaines et à la psychologie. L'imagination.

Mon métier

Il s'agit de mon premier roman. Un roman qui met en scène quatre femmes dans le labyrinthe de la vie, leur psychiatre, un chercheur cubain et un mystérieux sérum capable de supprimer cette chose appelée « souffrance psychique ». Je vous propose un voyage entre Genève, La Havane et Miami, une exploration au sein de la complexité de notre condition humaine. J’ai 54 ans et travaille dans une organisation internationale à Genève. Vous trouverez davantage de détails sur mon parcours et sur ce livre à la dernière page du manuscrit. J’attends avec impatience tout avis ou conseil de votre part. Cordialement Bénédicte

Mes références

Mes parents étaient professeurs de lettres classiques. Les livres et la littérature ont occupé très tôt une place essentielle dans ma vie. La vie, mes rencontres. Intérêt diversifié pour la littérature en tous genres, à l'exception de la science-fiction et de la poésie,

Mes projets de livre

Un thriller autour des réseaux sociaux et des dommages qu'ils peuvent causer. Le harcèlement chez les jeune. L'utopie des rencontres. Notre monde virtuel qui donne l'illusion de la relation, sous quelque forme que ce soit.

Mes Livres

Contemporain
7.90/10

Hominum Salvator

Delphino, un psychiatre genevois de renom est retrouvé entre la vie et la mort dans son cabinet par l’une de ses patientes, Clara, inspectrice de police. Cette dernière est chargée de l’enquête.

304 pages