Mes passions
Il est facile de répondre voyages, lectures et écriture, et pourtant que dire d'autre ! J'y consacre la majeure partie de mon temps, les miettes restantes sont équitablement distribuées entre mes amis ma famille et la montagne où je vis, tout cela m'offre le bonheur nécessaire à mon équilibre...ou l'inverse.
Profil littéraire
études traditionnelles peu appréciées et vite mises au rencart, un bac inutile, et l'abandon du système.
j'ai remplacé tout cela très vite par la passion du théâtre. 4 ans au conservatoire de Rouen et 10 dans une troupe en Normandie. Puis l'école du voyage, de la découverte, et des piles de livres dans mon sac à dos !
Mon métier
Au pluriel : foraine, restauratrice, animatrice, saisonnière, enseignante, vendeuse...
cependant en 2004 je suis devenue aide-soignate
aujourd'hui je ne travaille plus
Mes références
A 7 ans on lit Fantômette, à 10 le club des cinq, à 15, kerouac vous rend visite et vous fait l'inestimable cadeau de son exaltation, à 18, le cœur explose avec la grande littérature et son incroyable richesse, on y gèle en Russie, pleure avec les damnés de la terre, on entre en aventure avec Dumas. Puis l'Amerique vient vous secouer les tripes, Steinebeck vous ravit, John Irving vous malmène, Garcia Marquez vous transporte si haut qu’il est dur de redescendre. Et puis voila que tolkien débarque et vous met KO. Mais vient le temps du voyage, les hommes et femmes aux semelles de feu se succèdent pour vous conforter dans votre chemin de vie, David Néel, Bouvier, Moitessier, Loti, Stevenson…
Mais parfois le frisson de l’angoisse demande son dû, alors sans hésiter les « polars du nord » sont là !
Mais après tout l’important n’est il pas de lire ?
Mes projets de livre
Le projet a pris sa vitesse de croisière, les premières bases de mon second roman sont déjà bien posées. On y trouve mes thèmes récurrents comme le voyage, la quête d’une vie meilleure, les secrets toxiques trop longtemps enfouis, le rapport à la mère douloureux et sublimé, l’aventure toujours présente. Mon histoire est servie par des personnages atypiques et survoltés. Clarisse infirmière à paris, heureuse mais insatisfaite, aspire à une nouvelle vie, il en faut du courage ! Le hasard des rencontres (auquel je crois), vont la mener en Thaïlande. Elle devra lutter pour que ce nouveau départ soit un cheminement vers le bonheur et non une fuite stérile. L’humour des protagonistes, des dialogues percutants restent les piliers essentiels de mon style d’écriture