BELIN François
68 ans

MARSAC SUR L'ISLE

Professeur d'éducation physique de 1973 à 2014. Marié, trois enfants. J'ai été moniteur puis directeur de centres de vacances de 1972 à 1995. J'ai financé et créé dans la Nièvre un centre de vacances pour enfants âgés de 6 à 12 ans qui a fonctionné de 1980 à 1995. En 2001, avec l'accord de mon principal de collège, j'ai créé un projet comédie musicale programmé sur deux ans pour une classe de sixième la première année et de cinquième l'année suivante (avec les mêmes élèves). Le succès rencontré à l'issue de ce projet nous a motivé pour le renouveler jusqu'à mon départ en retraite en 2014. Aujourd'hui, j'ai écrit mon premier roman "Chemin de croix" et passe de nombreuses heures de mon temps libre à écrire le suivant.
Envoyer un message
Mes passions

Le sport en général, la lecture, la peinture, les voyages.

Profil littéraire

Romans d'aventure, romans policiers. Thrillers.

Mon métier

Professeur d'Education Physique et Sportive de 1973 à 2014. A présent retraité.

Mes références

Ma carrière professionnelle, ma famille, mes amis.

Mes projets de livre

Ayant participé à dix années de colonie de vacances en tant que colon puis ayant fondé et dirigé mon propre centre de vacances , j'écris en ce moment un roman d'aventure ayant pour cadre un camp d'adolescents dans les années 60.

Mes Livres

Aventure
8.50/10

CHEMIN DE CROIX

En 1960, deux enfants découvrent une croix appartenant à l'ancien curé du village disparu en 1943. Depuis, ils font des recherches pour savoir ce qu'il est devenu mais certains villageois ne l'entendent pas de cette même oreille !

217 pages