Lison Lumière
46 ans

Jassans-Riottier

Professeur des écoles actuellement dans une maternelle en zone prioritaire de Villefranche sur Saône. Titulaire d’un master 1 en Lettres Modernes et du diplôme du CAFIPEMF dans l’éducation Nationale, j’occupe également une fonction de maître formateur pour les jeunes enseignants. Je prépare en parallèle un ouvrage pédagogique sur l’apprentissage du langage pour les élèves entre 2 et 3 ans.
Envoyer un message
Mes passions

• Ma famille : mon mari et mes deux enfants de 14 et 16 ans sont ma priorité et ma stabilité dans ma vie. • Mon métier me passionne et occupe la majorité de mon temps. J’écris des histoires pour mes jeunes élèves qui apprennent à parler le français, en suivant une programmation syntaxique et lexicale adaptée au niveau de ces enfants. • L’écriture et la lecture sont mes autres passions plus individuelles.

Profil littéraire

Titulaire d’un master 1 en Lettres Modernes, Néria est mon premier roman achevé, dans le genre fantastique et qui s’adresse à des adolescents ou Young Adult.

Mon métier

professeure des écoles en maternelle, niveau TPS/PS, en REP+

Mes références

Mes influences, en tant qu’auteure, ne sont pas clairement définies, mes goûts vont vers les romans contemporains, les romans fantastiques prioritairement

Mes projets de livre

un roman dystopique sur une adolescente, survivante d’une catastrophe naturelle mondiale, qui évolue dans un monde d’adultes.

Mes Livres

Livres ados et young adults
7.40/10

Néria, une étincelle de liberté

Néria rêve d’une vie libre et sans contrainte. Avec l’aide de ses amis, cette jeune sirène va préparer sa fuite pour échapper aux règles oppressantes de sa communauté. Une aventure qui lui révèlera sa véritable personnalité.

548 pages