RABY Natacha
28 ans

VANNES

Jeune femme de 27 ans, j'écris entre mon travail, ma vie de maman et une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise. J'ai imaginé ma première histoire vers l'âge de 8 ans et n'ai plus jamais arrêté d'écrire. Passionnée par les mondes imaginaires, j'ai toujours rêvé de partager ma passion et de transporter mes lecteurs comme d'autres ont pu me transporter. En 2015 j'ai entamé mon premier projet de roman, L'Académicienne, et c'est en 2017 après avoir réalisé que la vie est trop courte pour ne pas tenter de réaliser ses rêves que je me suis lancé le défi de tenter la voie de l'édition. L'Académicienne est mon premier roman et le premier tome de ma série La Voie de l'Unité. A mi-chemin entre la quête d'identité et le space opera, cette histoire nous emmène aux confins d'un Univers où se mêlent conflits politiques, chocs d'idéologies religieuses et lutte des minorités opprimées. Elle pose l'éternelle question : Qui suis-je ? Quel est mon but ?
Envoyer un message
Mes passions

En tête de liste l'écriture, suivie de très près par la lecture. Mes besoins d'évasion et de création m'ont dirigée vers la photographie et le cinéma. Je suis également passionnée par les soins alternatifs et naturels : produits bio, slow cosmétique, aromathérapie, médecine traditionnelle chinoise, médecines douces.

Profil littéraire

Le mot juste serait " éclectique ". Je suis une grande consommatrice de romans en tous genres, car il y a du bon à prendre en toute chose. Un peu geek sur les bords, je me suis lancée dans une saga de Science Fiction, bien éloignée des dystopies à la mode, alors que ma préférence en matière de lecture va à l'Heroic Fantasy. Je n'ai pas peur d'essayer de nouvelles choses, de tenter des exercices de style. Pour moi, ce qui compte avec les mots, c'est le sens et la passion qu'on leur insuffle et qui en ressort.

Mon métier

Après un parcours littéraire, je me suis orientée vers le milieu plus terre à terre de la vente. Je suis actuellement vendeuse démonstratrice dans un petite chaîne de magasins. Depuis 2017 je me forme en médecine traditionnelle chinoise, à l'art de l'acupuncture.

Mes références

Mes influences littéraires sont pour beaucoup tirées de l'heroic fantasy en jeunesse : Christopher Paolini avec la saga de L'Héritage, J.K. Rowling et Harry Potter, Christelle Dabos avec La Passe Miroir. Je suis aussi admirative d'auteurs classiques même si je les boude parfois durant de longues périodes. Côté science fiction je suis une grande fan d'Isaac Asimov, notamment son Cycle de Fondation. Pour le cinéma je suis admirative des œuvres d'Andreï Tarkovsky, Hitchcock et Park Chan-Wook. Musicalement je suis très influencée par Alt J, HER, Mai Lan, Fakear, autant de groupes et artistes qui m'ont accompagnée durant l'écriture de mon roman.

Mes projets de livre

L'Académicienne est le premier tome d'une saga de Science Fiction : La Voie de l'Unité. Le tome 2 est déjà bien entamé et la saga devrait compter au moins 6 tomes. Je suis également active sur Wattpad, où je poste une fiction sans prétention qui a dépassé les 50 000 vues.

Mes Livres

Science Fiction
8.67/10

L'Académicienne - La Voie de L'Unité T1

Elle aurait dû être un fils, mais elle est celle qui menace l'honneur de sa famille. Vaël Aree est envoyée par son père à l'Académie de Shandah pour suivre la voie des Guerriers. Dernier recours ou nouveau départ ?

375 pages