Hérin Anne-Sophie
41 ans

lagnieu

Née dans l’Ain, je fais des études dans le public puis en facultés à Lyon en lettres modernes et cinéma. Je vis quelque temps à Montpellier et me forme au montage numérique pour travailler dans l’audiovisuel. Mais je délaisse mon premier métier qui ne me correspond pas pour me former dans ma région d’origine en apiculture et avoir avec mon compagnon deux beaux enfants. Depuis plus de dix ans, je suis apicultrice et occupe mes temps libres avec l’écriture de fictions.
Envoyer un message
Mes passions

L’écriture, ça tombe sous le sens ! Le cinéma, des films d’Hitchcock à de Broca en passant par Gatlif, Leone, Keaton, Almodovar et même les films d’animation de Pixar, Studio Ghibli et Aardman. La danse que je pratique depuis l’enfance, danse jazz puis classique et maintenant contemporaine avec un collectif sur Lyon. La musique, mais je ne suis que mélomane. La photographie naturaliste.

Profil littéraire

Etudes en lettres modernes Admirative de Flaubert, Baudelaire et Barjavel. Lectrice des grands classiques et de bandes dessinées plus que de romans.

Mon métier

Apicultrice passionnée. Productrice de miels et de gelée royale sur mon exploitation.

Mes références

J’aime l’image sous toutes ses formes et mon écriture en est influencée. Le cinéma est une de mes sources d’influence première. La musique est aussi une grande source d’inspiration. Elle influe énormément sur mon style. Des musiques assez variées mais sélectives comme Gorillaz, Macklemore, Tricky, Brassens, Arthur H, Gainsbourg, les musiques de films bien sûr et beaucoup de flamenco entre Paco de Lucia et Duquende. Les dessins d’André Franquin.

Mes projets de livre

Le fleuriste de Chon et un fleuriste en prison : deux romans fantaisistes Piazzolla (titre provisoire) : Foot-Book (littéralement un livre à pied en hommage au Road Movie)

Mes Livres

Science Fiction
7.00/10

Le Cercle / Bad Girl Meat

New York dans un futur proche. Lethan, le meurtrier, aime Dawn, la prostituée. Mais rien n’est possible dans cette ville corrompue et sans vie. Laimne, leur ami, est celui à sauver, celui qui sauvera aussi leur amour.

197 pages