Pierre Henry Noël
74 ans

Paris

Marié, trois enfants. Né à Saigon, petite enfance à Alger, adolescence en Suisse, études à Paris (Science Politique/Droit/Histoire et Géographie) Professeur de droit public et de science politique (université Paris 1), recteur d'académie, conseiller du Premier ministre pour l'Education et la Recherche, membre fondateur et vice-recteur de l'université publique francophone de Galatasaray (Istanbul), directeur du Bureau Asie-Pacifique de l'Agence Universitaire de la Francophonie. Musicien de jazz amateur.
Envoyer un message
Mes passions

littérature, histoire, musique, cinéma, sport, langues et voyages

Profil littéraire

Ayant beaucoup produit de textes "théoriques" (thèse, articles universitaires...), je me consacre désormais au roman et aux récits , avec un goût prononcé pour l'histoire et la vie politique et sociale. J'accorde une grande importance à l'écriture.

Mon métier

Professeur d'université et Haut fonctionnaire ayant beaucoup ouevré dans le cadre de la coopération culturelle internationale.

Mes références

De la prose classique ("Princesse de Clèves" à "Une vie" ou "Madame Bovary") en passant par "Ma cousine Rachel", "La vie devant soi" ou "Corps et âme", j'apprécie par exemple, aujourd'hui, Elena Ferrante, Aki Shimazaki ou Shimananda Ngozi Adichie...

Mes projets de livre

Je dispose de deux autres manuscrits achevés: - "Maïnis": 1954, une ferme sur la côte algérienne, récit romancé -"L'Etrange Monsieur,Orange Amère": roman se déroulant largement en Turquie et au Moyen-Orient.

Mes Livres

Autres
7.00/10

Song Saigon

Indochine française entre 1938 et 1948 (période méconnue) Un groupe d'amis et d'artistes, français et vietnamiens, doivent faire face aux vicissitudes de la guerre, tout en développant leur art: La vie est une "étrange navigation".

170 pages