Caparros Fabienne
47 ans

Londres

Licence Lettes Modernes - Université Paris X Maîtrise Information / Documentation - Université Paris X Documentaliste au Figaro - Paris (1997-2000) ; Journaliste Culture à France-Amérique / Le Figaro - New York (2000-2004); Journaliste Politique - Serge Dassault / Mairie de Corbeil-Essonnes (91) (2005-2007) ; Sans activité professionnelle depuis 2007, dont 5 ans à New York (2007-2011), 2 ans à Paris (2011-2013), et 4 ans Londres (depuis 2013)
Envoyer un message
Mes passions

La cuisine, inventer, concocter, recevoir et partager ; Les livres, les lire, les toucher, les écrire, les échanger ; Le sport, le tennis, le golf, cardio et natation

Profil littéraire

L'auto-fiction. J'aime partir du réel, de mon vécu pour ensuite le re-inventer, en faire une autre histoire que le lecteur s'appropriera à son tour.

Mon métier

Le plus beau métier au monde, un luxe et ma fierté : femme et mère au foyer !

Mes références

La littérature américaine et anglaise pour l'écriture, le ton et le style ; La littérature française moderne pour la structure interne du livre ; La littérature française contemporaine pour les jeux narratifs et le traitement des émotions.

Mes projets de livre

Une auto-fiction sur le thème du pardon (en cours d'élaboration) ; Un album illustré en Littérature de Jeunesse (en cours de finalisation) ; Un livre sur ma grand-mère et les valeurs de la société actuelles (en cours de maturation)

Mes Livres

Contemporain
6.50/10

Macarons & Cheese

Autofiction, "Macarons & Cheese" est l’histoire vécue de mon rapatriement en France après neuf ans d’expatriation aux Etats-Unis. Paris versus New York ou l’expression d’un « Je t’aime moi non plus » pétri et empêtré dans les méandres des différences...

211 pages