Tangarine
35 ans

Lyon

Je suis née une matinée d'été 86 en Lorraine. Après des études de lettres et un parcours instructif dans les arts du spectacle, je rentre à l'éducation nationale et transmets ma passion de la littérature, des mots et de l'imaginaire à des adolescents assoiffés d'aventures, tout en continuant d'apprendre sur la vie à leurs côtés. Je participe à divers concours d'écriture et essaie de créer, faire naître des projets pour enjoliver la vie des gens et la mienne.
Envoyer un message
Mes passions

Théâtre, danse, cirque, cinéma et littérature.

Profil littéraire

Mon écriture est orale, hachée, ponctuée, c'est une écriture de la pensée qui file avec les événements, en y mêlant poésie et humour noir, absurde. Elle joue aussi avec les références de notre époque: séries, musiques et essaie de dénoncer les travers de notre société, plus particulièrement la bataille des sexes.

Mon métier

Professeure de lettres modernes au lycée.

Mes références

Françoise Sagan, Voltaire, Virginies Despentes, Musset, Frédéric Beigbeder, Carrie Bradshaw.

Mes projets de livre

- couchsurfing experience (roman sur un périple de plusieurs mois aux Etats-Unis de deux petites nénettes seules contre tous, sans un sous en poche mais l'envie de rencontres rocambolesques).

Mes Livres

Autres
5.40/10

Fraise tagada et autres sucreries

« Elle achète ses propres veleda pour ses classes parce que tu comprends être contract' à l'éduc' nat ça ne t'apprend pas à te sentir à ta place... Et pourtant. Devant ses trente-six adolescents masculins en classe technologique à évoquer Olympes...

126 pages