m-cR
79 ans

MARCOUSSIS

Né dans le Poitou, au sein d’une famille de petits agriculteurs, il écrit confidentiellement depuis ses années de pension au lycée technique. Il quitte la France pour l’Afrique, d’abord comme appelé du contingent, puis comme volontaire pour une organisation humanitaire pendant quatre ans. Passionné d’ethnologie, de retour en France, il reprend des études universitaires et obtient une maîtrise de sociologie. Jusqu’à sa retraite il est responsable de la formation professionnelle au sein de plusieurs grandes entreprises. Il a repris l’écriture après avoir perdu tous ses textes dans une inondation.
Envoyer un message
Mes passions

A part l’écriture (plusieurs heures par jour), je pratique également la photo animalière et l’ornithologie. A l'occasion je dessine et peints.

Profil littéraire

Classique, romanesque et scientifique.

Mon métier

Retraité (Responsable de la Formation Professionnelle en Entreprise)

Mes références

Roman classique français. Essais. Littérature du monde entier.

Mes projets de livre

Un recueil de 13 contes et nouvelles (150 pages ) un essai sur l'iconographie de la révolution française. Un (3 ème ) roman d'aventure ( écrit qui cherche son éditeur); un (4 ème )roman en cours d'écriture; Un ( 1er )roman d'aventure historique ( en stand-by 160 pages écrite)

Mes Livres

Régional
8.67/10

La vengeance du Ricaneur

.

255 pages