LEFEBVRE CAROLINE
45 ans

FONTAINE-NOTRE-DAME

Fille du sud née en Camargue un 1er avril 1974...Après des études littéraires (hypokhâgne et khâgne), je suis devenue professeur de lettres modernes dans le nord de la France. J'enseigne auprès de collégiens et d'adolescents handicapés, un métier que j'aime et dans lequel je m'épanouis depuis 20 ans. Mariée et maman de trois enfants...Il n’est jamais trop tard pour vivre ses rêves.
Envoyer un message
Mes passions

l'écriture, la littérature, ma famille, la mer

Profil littéraire

pas vraiment de profil...peut-être grand public... de par mon métier les grands auteurs, mais aussi les auteurs contemporains même si je n'ai plus vraiment le temps de lire pour mon plaisir.

Mon métier

Professeur de lettres modernes

Mes références

j'essaie de ne pas en avoir, d'écrire en fonction de ce que je suis, de ce que j'aime, de ce que je vis ou imagine mais inconsciemment les influences sont là, le quotidien avec les regards croisés, les noms évocateurs, les situations vécues...

Mes projets de livre

écriture de mon 2ème roman en cours, un fil rouge qui va se déployer et s'emmêler à une intrigue liée à des disparitions mystérieuses d'enfants.

Mes Livres

Thriller
8.17/10

KATELL

Le roman s'ouvre sur un retour en arrière et l'autopsie d'une jeune SDF...Quelques années après, voilà Gauthier...Il rentre chez lui après sa journée de travail et tombe sur un mot étrange dans l'entrée. La personne qui partage sa vie est partie,...

358 pages