Furlukin
45 ans

VANNES

Né en Bretagne, pays de terre, de mer et de vent. J'observe le monde à travers mon métier, mes rencontres et mes voyages. Père de trois garçons, j'apprends chaque jour à jeter un regard nouveau sur toute chose et à aimer les autres aussi pour leur défaut.
Envoyer un message
Mes passions

Arts martiaux et littérature

Profil littéraire

Amoureux des mots, j'aime leur puissance évocatrice. La précision du vocabulaire et la construction des phrases me séduisent autant que l'histoire. J'aimerais pouvoir dire que je parviens à respecter cette exigence mais le travail ne permet pas toujours de remplacer le talent...

Mon métier

Notaire

Mes références

Sylvie Germain ou Laurent Gaudé me touchent particulièrement.

Mes projets de livre

Ce roman est étonnamment le deuxièmes d'une série de trois. Le récit s’inscrit en effet en plein cœur de la vie d’un myrmidon. Caste imaginaire de guerriers sélectionnés dès leur plus jeune âge, arrachés à leur famille, entraînés avec une extrême rigueur et dressés à faire la guerre, à l’exclusion de toute autre activité. Outre les combats qu’il a menés jusqu’au jour où commence « Le bois des cendres », le roman évoque la rencontre de ce personnage avec celui qui va devenir son compagnon de route. Une rencontre épique au cours du siège d’une ville où chacun tient une place clef dans des camps opposés. Cette rencontre constitue une première histoire. A la fin du roman, chacun repart de son côté, poussé par des motivations personnelles, mais on fait plus que deviner que leurs chemins se croiseront de nouveau. Malgré son souhait de rédemption, l’un ne peut aussi facilement échapper à son destin de tueur et à son ancienne caste. L’autre a une revanche à prendre sur sa propre histoire familiale, rêve d’aventures et de reconnaissance et dispose d’un talent certain pour dénicher les ennuis. Les retrouvailles tumultueuses de ces deux hommes s’inscrivent dans un troisième récit.

Mes Livres

Aventure
9.33/10

Le bois des cendres

Au cœur du moyen-âge, une petite fille perdue trouve refuge auprès d’un des guerriers les plus durs de son époque, qui devra faire appel à un ancien ennemi pour servir de lien entre leurs silences.
Leur chemin les mènera de villes en villes,...

314 pages