CARLA MANTEZ
50 ans

LHOSPITALET

Je suis née en 1970 en Région Parisienne. Après un baccalauréat littéraire, contre toutes attentes, je m’oriente vers des Etudes de Commerce.et j’intègre l’Ecole de Commerce de Lille. Une fois mon diplôme en poche, je débute ma carrière dans une entreprise du Nord de la France où je travaille dans l’Audit et la gestion. Puis en 1998, je rejoins l’entreprise familiale basée à Cahors où je mets à profit mon expérience de gestionnaire et de manager. Je participe ainsi au développement de l’enseigne puis j’achève ma carrière dans l’entreprise en tant que Présidente du Groupe. Après avoir cédé mes parts, je décide de mettre un terme à ma carrière d’entrepreneur pour me lancer dans l’écriture de mon premier roman, renouant ainsi avec mon premier amour : la littérature. Cadurcienne d’adoption, je trouve mon inspiration dans ma maison lotoise, située au beau milieu de la campagne quercynoise.
Envoyer un message
Mes passions

la lecture les chevaux (j'en ai deux) / l'équitation

Profil littéraire

je suis une lectrice assidue depuis l'adolescence. J'ai lu à peu prés tous les classiques de la langues françaises, quelques philosophes, pas mal de romans policiers et un peu de science-fiction.

Mon métier

Ex chef d'entreprise. Je me consacre maintenant à l'écriture

Mes références

Les classiques français Daniel Pennac John Irving, Kent Follet, Stephen King

Mes projets de livre

Un livre sur la violence faite au femmes que je veux y traiter avec réalisme certes mais également avec humour et un brin de sarcasme. Je m'aide du témoignage de plusieurs femmes et bien entendu de ma propre expérience.

Mes Livres

Contemporain
6.67/10

LES PHRASES ASSASSINES

Ce roman, inspiré d’une histoire vraie, retrace la vie de deux frères, de leur naissance à la mort violente de l’ainé. Mort liée sans aucun doute à une enfance meurtrie par une mère omniprésente, cruelle et tyrannique.
Sur l’un, les phrases...

384 pages