Charrel Michel
85 ans

Paris

Ancien mineur de fond à Saint-Etienne, j'ai emménagé à Paris en 1962 pour entamer une carrière d'acteur. J'ai joué dans plus de 200 films et tourne toujours ponctuellement, à la demande des réalisateurs. J'ai notamment interprété une galerie de personnages différents dans des films comme "Les grandes gueules, Flic Story, Fantomas, Belle de jour, L'incorrigible, Le clan des siciliens, Le train ou plus récemment Médecin de campagne". Je consacre la majeur partie de mon temps à l'écriture.
Envoyer un message
Mes passions

Cinéma, écriture

Profil littéraire

J'aime écrire des histoires dans des contextes historiques réels. Faire évoluer des personnages fictifs à travers l'histoire.

Mon métier

Comédien

Mes références

Jack London, Jules Verne, Victor Hugo.

Mes projets de livre

Mes écrits sont éclectiques et ne se situent pas tous dans le même genre de romans. J'aime la diversité, et plusieurs projets sont dans mes tiroirs, notamment le roman d'aventure Jésus l'Asiatique, ou encore Piège Rouge et sa suite Sang et Or.

Mes Livres

Régional
8.25/10

Nanou et les Dardanelles

Le Rossignol est un hameau de la Haute-Loire. A la Belle Epoque (1890-1919), c'est un regroupement de fermes, dont celle des Joire, chez qui Nanou, une orpheline, est placée comme fille de ferme. La vie n'est pas rose, le quotidien trouble et...

324 pages