pénélope bonnaud
49 ans

laure minervois

C'est après avoir commencé des études de droit que je me suis dirigée vers les Beaux arts de Toulouse. Le parcours compliqué de ma vie m'a conduite bien plus tard à devenir thérapeute. J'ai alors enchaîné les formations, tout d'abord de phytothérapie, puis de kinésiologie et d'ostéopathie biocellulaire. Je suis aussi sophrologue caycédienne. Etant très proche des animaux, je suis communicatrice animalière (conférencière aussi sur ce sujet), et j'élève des Golden Retriever depuis 1996. Malgré toutes mes activités, j'ai toujours ressenti au fond de moi le besoin d'écrire. Adolescente je dessinais des BD dont le thème était les poneys, plus tard j'écrivais des nouvelles retraçant des événements marquants de ma vie sous forme d'autodérision, puis je me suis enfin décidée à écrire ce roman dont l'écriture qui a durée plusieurs années m'a beaucoup faite grandir. Après avoir joué dans deux longs métrages j'ai découvert un autre domaine de création dont je me suis sentie tout de suite très proche, et c'est après plusieurs années d'hésitation que je me suis enfin décidée à me lancer dans la réalisation de clips vidéo qui sont une façon d'allier mon envie de raconter des histoires à deux autres de mes passions, la musique et les images. A lire comme ça je me doute que mon parcours peut sembler très éclectique, mais il ne l'est pas tant que cela car, même si je peux prendre des chemins différents dans ce que j'entreprends, l'intention et le but restent les mêmes : apporter des messages d'espoir, une bouffée d'oxygène. En effet, je souhaite avant tout aider les personnes à mieux se connaître pour apprendre à s'aimer en proposant un nouveau regard sur la vie et sur soi. Une ouverture vers une nouvelle réalité dont les possibilités révèlent des capacités parfois insoupçonnées.
Envoyer un message
Mes passions

La création, l'écriture, la musique, la photo, les animaux et la nature.

Profil littéraire

Roman et ouvrages sur le bien-être.

Mon métier

Thérapeute, sophrologue caycédienne, conférencière et communicatrice animalière.

Mes références

Communicatrice animalière connue et reconnue en France.

Mes projets de livre

"Nos guérisseurs silencieux" le thème de cet ouvrage est l'animal thérapeute. Qui sont-ils vraiment et que sont-ils venu nous apprendre. En thérapie et en soin quelle espèce pour quelle pathologie. "Le pouvoir de L'humilité" dont le thème sont les blessures profondes et la puissance de guérison de l'humilité.

Mes Livres

Contemporain
8.75/10

Au-delà de soi

Tout semble aller bien dans la vie de Margot, en apparence... Cette jeune avocate célibataire mène la vie qu’elle souhaite, toujours en apparence...Jusqu’au jour où une grave chute de cheval la plonge dans le coma. Quel est ce secret si bien...

140 pages