Sylvine Jeanperrin
51 ans

Barcelone

J’ai grandi en France dans une maison ouverte à toutes les cultures et nationalités. Après le conservatoire de théâtre j'ai étudié à Paris, où quelques années sur les planches ont laissé place à l’écriture dans tous ses états. Pigiste pour des rubriques culturelles dans des journaux nationaux, intervenante pour des ateliers d’écriture de scenari pour enfants, et réalisation de courts métrages avec eux, commandes littéraires au sujet imposé pour une maison d’édition, texte pour un documentaire, nouvelles. Depuis 5 ans je vis à l’étranger, Bratislava et aujourd’hui Barcelone où j’écris principalement des romans et des histoires pour enfants.
Envoyer un message
Mes passions

La littérature, la peinture avec une préférence pour les peintres de la Renaissance, ceux du XIXème et du début du XXème siècle, le sport, la pédagogie pour les enfants.

Profil littéraire

Je lis principalement des romans, des autobiographies/biographies, des correspondances. Beaucoup de littérature étrangère et la jeune génération française.

Mon métier

Auteur

Mes références

Alice Ferney, Nancy Huston, Virginia Woolf, Mathias Enard, Patrick Modiano, Paolo Giordano, Sylvain Prudhomme, Olivier Bourdeaut

Mes projets de livre

Un roman (autofiction), un livre pour enfant

Mes Livres

Historique
7.00/10

Le dernier projet ou le rêve de Léonard

En décembre 1515, Léonard de Vinci est à Rome au service du pape Léon X et de Julien de Médicis.
François Ier, alors tout juste vainqueur de Marignan, invite le maître florentin à le rejoindre en France, sur les bords de Loire, afin d’élaborer...

102 pages