Émile-Sébastien Gregoire
56 ans

Le Fousseret

Le plaisir d’écrire a toujours été ancré en moi, même s’il m’a fallu attendre presque un quart de siècle avant de passer réellement à l’acte. Mon premier roman « Les supplices de la passion » met en scène Julie Fronsac, jeune flic de la brigade criminelle de Toulouse. Julie est un personnage que j’ai voulu moderne et attachant, avec déjà à l’esprit l’envie de poursuivre ses aventures. Le retour des lecteurs a d’ailleurs été unanime. Tous attendent avec impatience de retrouver Julie Fronsac. J’ai également écrit ce que je considère comme une romance moderne : « Les secrets des Cabanes », me permettant de situer l’action aux Cabanes de Fleury, petit coin de paradis où je me ressource. Ces deux romans sont parus sous une forme d’auto-édition, du moins cela s’en rapproche t’il, me permettant de mettre le pied à l’étrier et de savoir si mes écrits pouvaient plaire. Devant les avis enthousiastes j’ai décidé de me tourner vers une véritable maison d’édition, afin de pouvoir toucher plus de lecteurs, et de pouvoir assouvir pleinement ma passion : écrire.
Envoyer un message
Mes passions

Ecriture, lecture, modélisme radio commandé, sport automobile, randonnées

Profil littéraire

Depuis un A+ pour une rédaction nommée "robin des noix" dans les petites classes j'ai toujours su que j'aimais écrire. Hélas une orientation "forcée" vers le technique a quelque peu contrarié mes envies. Qu'importe, même si je suis passé à l'acte tardivement, j'aime raconter des histoires où se mêlent action et personnages attachants. Mon rythme d'écriture est d'environ de six mois à neuf mois pour un livre.

Mon métier

Chef de projet Retail

Mes références

Stephen King, Gilles Legardinier.

Mes projets de livre

La suite des aventures de Julie Fronsac. Un recueil de nouvelles oscillant entre rire et peur Un thriller one shot

Mes Livres

Policier
7.75/10

La justice des fous

Cinq années se sont écoulées depuis l’arrivée de Julie Fronsac au sein de la brigade criminelle de Toulouse. Cinq années durant lesquelles elle a su se faire respecter à la tête de l’ex-brigade Dumas, spécialisée dans la traque des pires criminels....

338 pages