Béatrice Nourry
52 ans

NANTES

Venue à l’écriture par la poésie, j’ai édité à compte d’auteur une chronique familiale en 2006. Depuis 2013, j’invente une série autour de personnages identiques à des époques différentes. A 47 ans, je suis consultante en marketing et communication auprès de TPE technologiques des Pays de la Loire.
Envoyer un message
Mes passions

L'histoire, la psychologie et les rapaces.

Profil littéraire

J'aime raconter des histoires ancrées dans une époque et mes personnages m'emportent souvent.

Mon métier

Je suis consultante en marketing et communication. J'accompagne des TPE technologiques et actives à l'international dans leur développement commercial. J'interviens aussi auprès d'étudiants BAC+4/5 en alternance sur des thématiques de communication.

Mes références

Je n'ai pas d'auteur en particulier. Je me promène entre essais de psychologie (j'aime beaucoup Boris Cyrulnik) et romans policiers et historiques (comme ceux d'Ellis Peters ou d'Anne Perry.

Mes projets de livre

J'ai écrit quatre autre romans mettant en scène les mêmes personnages dans des époques différentes. Le fil conducteur étant la capacité de chacun à être maître de son destin et à faire s'exprimer son âme, malgré les contraintes en termes de moeurs, religion, technologie.

Mes Livres

Historique
7.00/10

Le courage de Marie (évalué sous le titre Marie et le poilu)

Marie Guiller, institutrice d’un petit village de Loire-Inférieur, issue d’une famille d’artisans, perd son mari en 1916. Elle va traverser la « grande guerre » en partant avec la Croix Rouge sur le front. C’est là-bas qu’elle va rencontrer...

226 pages
Sentimental
8.23/10

La rencontre inattendue

.

156 pages
Historique
8.58/10

Le dernier voyage

De retour de Terre Sainte, deux personnalités, totalement différentes mais ayant expérimenté des événements similaires, se croisent. Lui, Jehan, est chevalier Templier. Il retourne en France dans l’espoir menacé de revoir sa famille qui a embrassé...

209 pages