Chapuis Céline
41 ans

Fillinges

Après un DESS Réseaux d’Information et Documentation Electronique obtenu en 2004, j’ai travaillé plusieurs années en tant qu'assistante de communication dans une ONG. En 2014, j’ai auto-publié mon premier roman, "Dans mon coeur" , "Son petit cahier jaune" en 2016, "Un jour je t'emmènerai au Groenland" en 2017 et "Là-haut, dans la vallée" en 2018.
Envoyer un message
Mes passions

Lecture, écriture, photographie, snowboard, voyages.

Profil littéraire

J'aime décrire tout ce qui provoque une émotion particulière. Les petits bonheurs de la vie quotidienne ainsi que ses drames inévitables. Je m'intéresse particulièrement aux relations humaines qu'il existe entre les membres d'une même famille, les relations fraternelles et conjugales.

Mon métier

Correspondante Locale de Presse pour Le Dauphiné Libéré.

Mes références

Frédéric Beigbeder pour le côté "cynico-poétique". Dominique Dyens pour le côté "thriller psychologiqe" et sa manière d'allier l'intrigue aux sentiments. Delphine de Vigan et Anne-Laure Bondoux pour leur sensibilité. Et, dans le désordre, Khaled Hosseini, Yasmina Khadra, Hélène Grémillon, Olivier Norek, Nick Hornby, Eliette Abécassis, Bernard Werber, Vikas Swarup, Katarina Mazetti, Jane Austen, S.J Watson, Gillian Flynn, Laurent Gounelle, Laura Kasischke...

Mes projets de livre

Je suis actuellement en cours d'écriture de mon cinquième roman.

Mes Livres

Contemporain
7.50/10

Son petit cahier jaune

« Je vais partir vivre au Japon. » Je n’arrive pas à croire que ces mots sortent de ma propre bouche. Et pourtant, il y a deux mois, j’ai enfin osé les prononcer.

A vingt-cinq ans, Zoé décide de partir à l’autre bout du monde. Mais derrière...

365 pages
Contemporain
8.40/10

Un jour je t'emmènerai au Groenland

Juliette se réveille un matin avec la sensation angoissante qu'il vient de se produire quelque chose de terrible dans sa vie. Des images floues surgissent avec une violence inexplicable et au fil des jours, de vagues souvenirs refont surface....

387 pages
Contemporain
4.67/10

Là-haut, dans la vallée.

Ce quatrième roman, un drame à la fois inconcevable mais prévisible pour certains, dessine l'évolution du destin d'un homme à travers l'histoire de sa vie et de sa famille.

318 pages