Milan Brice
56 ans
Taille : Long comme un jour sans pain Poids : Suffisant Couleur des yeux : Bleus, yeux d'amoureux Âge : Éternellement adolescent Profession : Enseignant passionnément Passions : Rêver, pianoter, écrire, dessiner, voyager... Né d'un père militaire et d'une mère piémontaise, j'obtiens un doctorat après des études qui m'ont poursuivi. Dans la foulée, je décroche un poste dans l'enseignement supérieur. L'envie d'écrire sommeillait en moi depuis l'adolescence. Il a fallu un déclic, la lecture du livre de J. R. R. Tolkien, « Le Seigneur des anneaux » et aussi s'affranchir de la peur d'affronter le regard des autres, pour que je me décide à écrire des romans. Je commence sérieusement à m'atteler à la tâche en décembre 2012, multipliant les nouvelles et romans. Depuis, je ne me suis plus arrêté. J'ai auto-publié le premier tome "Les Fragments perdus" d'une trilogie dont tous les tomes sont écrits, distribué par Hachette Livre (https://www.bookelis.com/fantastique/35872-Les-Fragments-Perdus.html). Un autre de mes romans "La belle assise" sera publié par un éditeur début 2021. Pour en savoir un peu plus, n'hésitez pas à visiter les sites internet suivants: https://simplement.pro/u/Morgaste ; https://www.wattpad.com/user/Morgaste Interview de l'auteur : http://missneferlectures.eklablog.com/on-en-parle-a178402612
Envoyer un message
Mes passions

Je m’adonne à la lecture, plus particulièrement des romans de fantasy. J'ai pratiqué pendant huit ans l’équitation. J’adore les sports de montagne (randonnée, ski, …). Bien entendu, lorsque mes trois enfants me laissent le temps !

Profil littéraire

Pour l’instant, j’ai écrit une trilogie "Chronique des Terres d'Eschizath " dont "Les Fragments Perdus" , le premier tome, est déjà auto-publié et a trouvé son public. Pour s'en rendre compte, il suffit de lire les nombreuses chroniques sur le site simplement.pro (https://simplement.pro/c/438). J'ai aussi écrit plus d’une douzaine de nouvelles, dont la plupart sont publiés gratuitement sur le site wattpad (https://www.wattpad.com/user/Morgaste). Mes histoires sont majoritairement situées dans des mondes imaginaires (SFFF). Elles s’adressent à tous les publics et ont vocation à être lues par des plus jeunes lecteurs aussi. Au-delà de l’arrière-plan imaginaire, les personnages et leurs relations revêtent une importance capitale dans la construction de mes récits. Je m’attache toujours à conserver une part d’humanité, même chez les plus « méchants ». J’ai aussi écrit un thriller romantique « La belle assise » qui sera publié début 2021 par les Éditions Nouvelles Bibliothèques, ainsi qu'un conte moderne intitulé « L’Escorte-Lune ».

Mon métier

Né d'un père militaire et d'une mère piémontaise, j'obtiens un doctorat après des études qui m'ont poursuivi. Dans la foulée, je décroche un poste dans l'enseignement supérieur.

Mes références

Je lis beaucoup d’auteurs de fantasy. JRR Tolkien a été une véritable révélation (tardive) pour moi. J’adore les caractères de ses personnages. Ensuite, je me suis plongé dans le cycle de « l’Épée de Vérité » de Terry Goodkind. J’ai flashé complètement sur le personnage de l’Inquisitrice, Kahlan. J’aime aussi beaucoup Robin Hobb et sa série « L’Assassin Royal ». Cette auteure à une manière de lenteur dans son écriture que j’admire, d’autant plus que j’ai tendance à accélérer tout le temps ! Un autre auteur qui m’a beaucoup marqué par son audace, c’est Mark Lawrence. Ces séries « L’Empire Brisé », mais aussi « Le Livre des anciens » dont le premier tome « Sœur Écarlate », sont époustouflantes. Enfin, je ne peux pas ne pas citer GRR Martin. Sa série romanesque « Le Trône de Fer » est écrite merveilleusement bien. J’oublie de citer un auteur français au talent flamboyant, Pierre Bordage.

Mes projets de livre

Actuellement, j'écris un roman de SF provisoirement intitulé "Le monde déviant" . Je dois aussi écrire le tome 2 de mon autre série fantastique médiéval, le cycle des Tempêtes dont j’ai déjà terminé le premier tome « La Terre des Ombres ». J'ai commence l'écriture à quatre mains avec une jeune auteure d'un autre roman de fantasy: "Le fléau d’Ak'aalys", une autre manière de travailler très enrichissante.

Mes Livres

Roman Fantasy
7.50/10

Les fragments perdus - Tome I - Chronique des Terres d’Eschizath

L’armée de Morgaste assiège la capitale des Terres d’Eschizath au cœur de l’hiver. Face à cet adversaire implacable, les membres du conseil des Trente décident de dépêcher trois messagers chargés de quérir des renforts auprès du royaume mitoyen...

330 pages
Roman Fantasy
0/10

"La Terre des Ombres" - Tome 1 du Cycle des Tempêtes

Le jour de sa majorité, les sombres pressentiments de la princesse Erina se réalisent. Son frère Erik, le roi, est détrôné par un de ses féaux, qui s’est allié aux envahisseurs. Leur plus farouche conquérant, le duc Dambre, lance ses armées...

266 pages
Roman Fantasy
7.57/10

La Terre des Ombres Tome 1 – Cycle des Tempêtes

Le jour de sa majorité, les sombres pressentiments de la princesse Erina se réalisent. Son frère Erik, le roi, est détrôné par un de ses féaux, qui s'est allié aux envahisseurs. Leur plus farouche conquérant, le duc Dambre, lance ses armées...

134 pages
Roman Fantasy
6.40/10

Les Fragments Perdus - Tome I - Chronique des Terres d’Eschizath

L'armée de Morgaste assiège la capitale des Terres d'Eschizath au cœur de l'hiver. Face à cet adversaire implacable, les membres du conseil des Trente décident de dépêcher trois messagers chargés de quérir des renforts auprès du royaume mitoyen...

175 pages
Roman Fantasy
8.12/10

Les Fragments Perdus

« Un roman de fantasy haletant et bourré d’action d’actions ! À découvrir » ; « Rapide et efficace, une bonne entrée en matière » ; « Une aventure captivante » ; « Un univers cruel où il ne fait pas bon vivre… Fantastique ! »

346 pages
Thriller
7.13/10

La belle assise

Jean-Yves tombe amoureux d'une jeune fille paraplégique, Emma, chaperonnée par sa tante. La mère de Jean-Yves, veuve, s'oppose à sa liaison... À tort ou à raison?

166 pages
Roman Fantasy
8.65/10

Les Fragments Perdus (nouvelle version)

Le début d'une saga menée au pas de course, où la fureur l'emporte sur la raison, où la passion fait table rase des illusions.

345 pages