Spitezki Henri
30 ans
Henri Spitezki, Licencié ès lettres et Docteur en gestion, enseigne l’économie à la Sorbonne. Grand voyageur, amoureux d’art et de littérature, il a servi de guide dans des musées et divers sites archéologiques. Ecrire est devenu sa nouvelle passion.
Envoyer un message
Mes passions

Je suis passionné de Littérature. Mes goûts vont de la poésie au thriller. J’affectionne également le cinéma et le théâtre. Mais, voyager dans un fauteuil ne suffit pas, et j’aime parcourir le monde. C’est là l’occasion de me livrer à un autre de mes passe-temps favoris : aller à la rencontre de gens différents de moi, afin de comprendre leur mode de vie, leur histoire et leur civilisation. De l’Economie que j’enseigne, aux Arts et à la Littérature, il n’y avait qu’un pas à sauter pour trouver l’opportunité d’exprimer mes émotions. C’est ce qui m’a conduit à l’écriture d’une fiction romanesque.

Mon métier

Professeur d'Economie.

Mes références

| Flaubert : Madame Bovary. Tolstoï : Anna Karénine. Balzac : Illusions perdues. Laurent Gaudé : Le soleil des Scorta Alexandre Dumas – Stefan Zweig, etc.

Mes projets de livre

Un deuxième roman d’aventures.

Mes Livres

Aventure
7.00/10

Un Doux Parfum De Liberté (mis En Ligne Le 10/06)

Dans les Indes chatoyantes du XVIIe siècle, Chandra profite de son statut de jeune prince, tout en aspirant à voler de ses propres ailes. S’éloigner de sa famille en voyageant dans des contrées lointaines sera, pour lui, l’occasion de s’ouvrir...

195 pages