Roger Muriel
31 ans
L’auteur fut un temps Responsable Marketing et Communication. Aujourd’hui, cette femme de 44 ans est consultante RH et Formatrice en Management et Communication. Ce n'est que récemment qu'elle s'est donnée la permission de réaliser son rêve : écrire.
Envoyer un message
Mes passions

| Lire est une passion et un besoin depuis que j’ai dix ans. Ecrire, une ambition démesurée et un plaisir libérateur que je nourrissais jusqu’à présent quasi-exclusivement dans le cadre rugueux de mes fonctions professionnelles. Je m’intéresse à beaucoup de choses et suis éclectique dans mes goûts : psychologie, sociologie, économie, histoire, philosophie, mais aussi cinéma, séries TV, musique, sans oublier les longues discussions de remue-méninges avec mes amis.

Mon métier

J’accompagne depuis près de dix ans les personnes dans leur repositionnement professionnel : bilans de compétences et recherche d’emploi. J’utilise en outre depuis quatre ans mes connaissances sur le comportement humain au travers de formations en communication, management et gestion du stress dans le cadre de la formation professionnelle. Mais tout cela ne sera peut-être plus vrai dans un an …

Mes références

| Mes influences sont tellement variées que j’ai du mal à les hiérarchiser. Je vais donc me cantonner aux influences qui ont marquées spécifiquement l’écriture d’ADDICT. En ce qui concerne l’écriture de cette histoire et l’enchainement des scènes, Guillaume Musso avec l’ensemble de son œuvre et Suzanne Collins avec sa série Hunger Games sont certainement mes influences les plus marquantes en termes d’efficacité scénaristique. Plus largement, je pense directement être influencée par tous les romans à suspens et thriller psychologiques que j’ai pu lire. J’en ai gardé le principe : du suspens et des rebondissements. En ce qui concerne mes références et l’esprit sous-jacent, Maurice Leblanc avec son Arsène Lupin a certainement un peu, beaucoup, passionnément, marqué quelques aspects majeurs de la personnalité de David. Alexandre Dumas avec sa trilogie « Les trois mousquetaires » « Vingt ans après » et « le vicomte de Bragelone » marque quant à lui de son sceau évident les relations entre les différents héros. En ce qui concerne le choix littéraire d’une romance érotique plutôt qu’un autre style plus sérieux et certainement plus psychologique, le mérite en revient à l’effet profondément libérateur d’El James et de sa trilogie « Fifty Shades ».

Mes projets de livre

| « ADDICT / Gail – L’impossible sinon rien » n’aura pas de suite en tant que telle mais d’autres romans suivront autours des personnages secondaires. Le deuxième est d’ailleurs en cours d’écriture. Mais d’autres idées se pressent au portillon de mon cerveau, notamment un projet de livre d’anticipation sans pouvoir dire pour le moment s’il s’agira d’un recueil de nouvelles ou un roman.

Mes Livres

Erotique
6.74/10

Addict - Gail : L'impossible Sinon Rien

|
Gail O’Brian occupe depuis un an le poste très peu convoité d’assistante personnelle du très exigeant, très charismatique et mortellement séduisant David Garland. Cet homme tyrannise ses jours mais obsède ses nuits, sans espoir. Jusqu’à...

343 pages