Rouget Claudine
69 ans
Née en 1949 dans un village de l'Yonne, je découvre très tôt la joie de lire. Bac de secrétariat, un mariage et deux enfants, une vie professionnelle soutenue, les livres toujours présents. Retraite, solitude, lecture et écriture emplissent ma vie.
Envoyer un message
Mes passions

Lire et écrire. Les voyages. Une curiosité perpétuelle, un besoin de connaître l'ailleurs.

Mon métier

Retraitée depuis six ans. J'ai travaillé comme secrétaire dans différentes entreprises privées mais aussi dans la banque et l'immobilier.

Mes références

Les grands écrivains du vingtième siècle sont le socle à partir duquel je me suis construite littérairement. Zola, Proust, Maupassant, Romain Rolland, De Beauvoir, Sagan, Dostoïevski, Mann et Zweig...et tant d'autres.

Mes projets de livre

Un roman policier, qui se passe à Dijon, avec le commandant Courtois, dont l'écriture est pratiquement terminée.

Mes Livres

Thriller
8.32/10

La Cible Idéale

Dijon 2009. Lina Conti, étudiante en 1ère année de médecine, est retrouvée par sa mère recroquevillée derrière son lit, nue, des marques de violence sur le corps. Une lueur de folie dans les yeux, elle a choisi de se murer dans le silence.
A-t-elle...

267 pages
Policier
8.33/10

Mortel Rendez-vous

Un corps sans vie est découvert dans la combe Boissières à Dijon. Encore marqué par sa dernière enquête, le commandant Courtois arrive sur les lieux. Ni papiers, clés ou portable pour procéder à son identification. Qui est-elle ? Pourquoi venir...

391 pages