Rappan Danielle
30 ans
J'ai aimé le blues très jeune, bien avant que je sache que c'était du blues. Il m'a accompagné dans toutes mes vies, enseignante, mère, voyageuse, femme. Il m'a inspirée. Celui-ci a été conçu à Shanghai et rapatrié en terres helvétiques d'où je viens
Envoyer un message
Mes passions

L'écriture bien sûr. J'ai tenu un premier blog quand je vivais en Chine (http://da-ni-mon-oeil.blogspot.ch/) que j'ai continué à mon retour en Suisse (http://mon-oeil-helvetie.blogspot.ch/) et que je vais poursuivre lors d'un voyage que je m'apprête à entreprendre (http://mon-oeil-usa.blogspot.ch/) sur la route du blues. Le voyage est une autre de mes passions et celui qui m'attend aura une saveur particulière puisque je vais aller sur les traces de mes nombreuses lectures. J'aime aussi beaucoup le cinéma.

Mon métier

Enseignante, formatrice d'adultes, conceptrice de matériel d'enseignement. Je pourrais développer, mais ça pourrait prendre du temps.

Mes références

Beaucoup d'écrivains anglophone, Joyce Carol Oates, Iris Murdoch, William Boyd... et tant d'autres. En français, j'apprécie Nancy Huston, Dany Laferrière, mais j'ai aussi eu une passion pour François Mauriac et Emile Zola. Je viens de terminer Bain de lune de Yanick Lahens qui remplit encore toute ma tête.

Mes projets de livre

J'ai commencé une histoire chinoise, celle d'une fille de la campagne happée par la vie trépidante et d'apparence facile d'une mégapole. Une histoire racontée par une métisse chinoise élevée en Suisse et qui retourne à la recherche de ses origines. J'ai aussi quelques nouvelles en attente.

Mes Livres

Contemporain
3.00/10

Baby Blues

Tout est vrai. Chicago est une vraie ville, vivante et vibrante. Les difficultés sont vraies. Les joies aussi, les fêtes, la solidarité. La vie du blues est excitante, précaire. On frime, on flambe aussi quand on peut se le permettre, on se...

300 pages