Billiottet James
29 ans
« Jeune » auteur de 48 ans, j’ai toujours aimé écrire et raconter des histoires. Cela a commencé dès le CE 1 et se poursuit encore et toujours aujourd’hui. Pourvu que le fantastique s’en mêle. Je suis le premier surpris d’avoir achevé ce roman.
Envoyer un message
Mes passions

Ski, cyclisme, écriture, cinéma, héraldique et vexillologie.

Mon métier

Moniteur de ski

Mes références

Romans "gothiques du 19è/début 20è (Conan Doyle, Bram Stocker, H.G.Wells...), tous les romans de ce style qui développent une "ambiance". Jean Ray en est le parfait exemple. Romans historico/thriller (Da Vinci code, le dernier templier...). Puis en vrac, Frédéric Forsyth, Dean Koontz... Deux coups de cœur : Tim Powers (pour son côté "n'importe quoi" qui tient debout) et Maxime Chattam le plus formidable "story teller" actuel à mon gout.

Mes projets de livre

La suite de "Manitou" déjà bien entamée (Dux Bellorum) avec les mêmes personnages principaux. Tout un tas de nouvelles achevées ou pas encore qui feraient un parfait recueil.

Mes Livres

Fantastique
9.00/10

Manitou

Charles Adrian Thurnburgh est un "privé", un vrai avec trench-coat, chapeau mou, sens de l'humour cynique et blonde secrétaire. Dans les brumes automnales de Boston, il se trouve embarqué dans une histoire de légende indienne qui le dépasse....

433 pages
Fantastique
9.00/10

Manitou

Charles Adrian Thurnburgh est un "privé", un vrai, avec trench-coat, chapeau mou, sens de l'humour cynique et blonde secrétaire. Quand dans les brumes automnales de Boston, il se trouve embarqué sur une affaire louche dont il a l’habitude, il...

418 pages