Morel François
29 ans
Après dix ans de journalisme, et trente années dans la diplomatie française, je vis désormais dans le sud de la France, où je peux me livrer au plaisir d'écrire. J'aspire à être publié un jour.
Envoyer un message
Mes passions

Les premières furent la lecture et les voyages, découverts simultanément grâce à "Tintin en Amérique", à la faveur d'une maladie infantile, scarlatine ou rougeole, je ne sais plus. L'écriture suivit, au temps de l'adolescence : j'appartiens à une génération qui a grandi sans internet et sms, et j'écrivais beaucoup, en particulier aux jeunes filles dont je tombais amoureux avec une belle régularité. Je confiais aussi mes espoirs et mes déceptions à d’innombrables journaux intimes, dont je ne sais si je dois être reconnaissant à ma mère de les avoir conservés. D'autres passions, aussi, pêle-mêle : le cinéma, le jazz, la cuisine (que d'heures passées à la lecture du merveilleux "Larousse Gastronomique" !) , l'histoire, le jardinage (découvert sur le tard...)

Mon métier

Après dix années dans le journalisme, en tant que secrétaire de rédaction ou de rédacteur en chef de diverses publications, j'ai épousé la carrière diplomatique, qui m'a permis de connaître de nombreux pays, de l'Inde au Burkina Faso, des États-Unis à Malte, la liste est longue. Aujourd'hui, plus heureux que du Bellay, j'ai retrouvé mon petit Liré, sur les bords de la Méditerranée. De ce qui fut mon second métier, je dirais simplement qu'il me donna l'occasion de beaucoup écrire, pour un public exigeant mais restreint, sachant que ma production ne sortirait jamais des armoires fortes du Quai d'Orsay. Il ne me déplairait pas de devenir un auteur un peu moins confidentiel.

Mes références

Autre question délicate ! Je suis un boulimique de lecture, toujours un bouquin à proximité de la main, y compris dans la voiture, pour patienter aux feux rouges (j'évite cependant de lire en conduisant). Tout est bon à ma fringale, du Catalogue de la Manufacture Française d'Armes et Cycles de Saint Étienne à Proust. J'ai tenté de dresser une liste des dix ouvrages à emmener sur une île déserte, ou sur la planète Mars : décourageant.

Mes projets de livre

| 1 - Un roman d'amour et d'aventures qui se déroulera en Angleterre au XIXème siècle, puis en France, durant la guerre de 1870. Son héroïne perdra sa fortune à la mort de son père, mais trouvera le bonheur avec un officier français, avant d'être rétablie dans ses droits. 2 - Un roman qui décrira l'aventure singulière d'une jeune bibliothécaire, persuadée qu'elle est très laide, engagée par l'héritier vieillissant d'une dynastie européenne déchue. Celui-ci retrouvera son trône, et elle épousera son petit-fils. 3 - Un roman mettant en scène Sherlock Holmes et Watson. Le célèbre détective sera chargée par l'impératrice Eugénie, veuve de Napoléon III, de retrouver un coffret contenant des lettres dont la divulgation pourrait précipiter l'Europe dans un nouveau conflit. 4 - Un autre roman relatant la rencontre entre Sherlock Holmes et Baden Powell, le fondateur du scoutisme.

Mes Livres

Aventure
8.43/10

Les Tremblements De La Passion

Une jeune géophysicienne, Claire Massari, met au point un programme qui permet de prévoir séismes et éruptions volcaniques. Une société texane veut le lui acheter pour l'exploration pétrolière. Réfugiée dans un ranch, alors que gouvernements...

348 pages