Soulier Frédéric
28 ans
Frédéric Soulier est né à Cognac en 1976. "Le Ténébriarque - Les versets du Dernier Soupir" est son troisième roman, premier tome d'un cycle médiéval-fantastique. "Retour à la cité des monstres" et "Epilogue" sont ses deux premiers romans.
Envoyer un message
Mes passions

L'écriture, bien sûr, et la lecture qui va de pair. Le snowboard (trop rarement...), le cinéma, les jeux vidéos. La musique, avec une certaine prédilection pour le groupe Metallica, très probablement responsable d'une surdité précoce.

Mon métier

Conducteur de ligne dans une usine de bobinage. C'est purement alimentaire.

Mes références

Frédéric Dard est sans doute l'auteur qui m'influence du plus loin. Mais quelques uns de mes maîtres littéraires actuels sont : LF Céline le salaud génial, Stephen King le millionnaire qui le mérite, Michel Tournier, l'immense François Cavanna... Des cinéastes comme Sergio Léone, Tarantino, ou Audiard m'inspirent également dans leur façon de tourner les dialogues. Désolé, pas de filles dans mes idoles (hormis Clara Morgane, mais nous ne parlons plus de littérature).

Mes projets de livre

Je vais écrire une nouvelle dont le thème, la faim, me tient à cœur depuis longtemps. Puis j'enchainerai sur le second tome du Ténébriarque. (essayez, ce n'est pas si compliqué que ça à prononcer). Je fourmille d'idées, il ne me manque plus que du temps. LE TEMPS, c'est le nerf de la guerre.

Mes Livres

Roman Fantasy
8.67/10

Le Ténébriarque - Les Versets Du Dernier Soupir (nouveau - Mis En Ligne Le 10/03)

Voici 1 133 ans, treize sorciers, les Conjurés de l'Ombre, ouvrirent grâce au Ténébriarque, au sommet du Mont Partorius, une brèche à travers le Neuvième Infra-Monde, laissant se déverser sur le monde l'Ombre et ses créatures assoiffées de sang....

246 pages
Contemporain
7.33/10

Épilogue

Martial Chaînard, 84 ans, coule des jours paisibles et qui se ressemblent tous dans un EHPAD - acronyme moderne et politiquement correct désignant un mouroir. Mais lorsque le destin lui joue un dernier tour de cochon et l'oblige à sortir du...

373 pages