Baron Emmanuel
28 ans
Emmanuel BARON, né en 1980 à Laval (Mayenne), écrit en parallèle de son activité professionnelle de chargé de communication pour donner corps à son imagination et à ses rêves. « J’écris pour faire vivre les histoires que j’aurais aimé lire. »
Envoyer un message
Mes passions

Peinture, Photographie

Mon métier

Chargé de communication dans un groupe bancaire. Depuis 8 ans, j'ai eu la chance de pouvoir évoluer dans ma profession et d'exercer à peu près tous les métiers de communication. Un emploi qui m'a aussi beaucoup aidé à développer mon écriture et mon appétit pour le mot juste.

Mes références

Romans de tous genres, j'affectionne plus particulièrement les auteurs de fictions aux dimensions irréelles sans toutefois tomber systématiquement dans la science-fiction. Le cinéma est aussi une source d'inspiration où l'ambiance dramatique créée par l'image et le son fait naitre chez moi beaucoup d'idées.

Mes projets de livre

"Le Réveil des Gardiens", une origine, un parallèle à "La Partition des Ames", une histoire dont le personnage principal se retrouve catapulté dans une destiné qu'il ne comprend pas plus qu'il ne la maitrise où il doit "sauver" l'avenir de 7 enfants avec l'aide d'inconnus. Un projet plus léger : "Burn out", l'histoire d'un homme et d'une femme qui décident de tout larguer et de donner plus de sens à leur vie avec toutefois deux orientations complètement différentes.

Mes Livres

TOUS LES ROMANS
8.63/10

La Partition Des Ames

|
Brillant auteur pour enfant et propriétaire de sa propre maison d'édition, Adam a laissé son passé derrière lui voilà onze ans ; onze années qui le séparent d'une autre vie à la fin tragique.

Une question lors d'une conférence...

519 pages