Chartier Christian
30 ans
Célibataire à 60 ans. En retraite, j'écris comme je rêvais enfant et rêve encore. La preuve étant que je préfère cent fois mon voilier ou camping-car que n'importe qu'elle bâtisse. Donc, je suis aventure à fond. En criant toujours "Vive Jules Verne!"
Envoyer un message
Mes passions

Au fur et à mesure des régions traversées. La plongée sous-marine dans la marine nationale, en Bretagne. Le planeur et l'avion dans la région parisienne. La voile en régate dans la région istréenne. Plus le ski l'hiver et, bien entendu, l'écriture depuis que le traitement de texte existe. La lecture également, depuis le Club des Cinq jusqu'à... actuellement Céline.

Mon métier

Retraité de l'aéronautique. 5 ans de marine nationale en tant que mécanicien aéro et plongeur sauveteur. Plus 35 ans au Centres d'Essais en Vol (Brétigny-sur-Orge et Istres) en tant que mécanicien aéro.

Mes références

Je me fais moi-même mes idées, n'aimant pas suivre le chemin des communs.

Mes projets de livre

Je viens de terminer le premier d'une possible série d'aventures qui tendrait vers un renouveau du Club des Cinq, d'Enid Blyton. Mais avec soixante ans de plus que les originaux. Mon premier tome s'intitulant: "Le Club des Cinq petits vieux et la clef".

Mes Livres

Aventure
6.17/10

Les Ruines Sont Belles Partout.

Un médecin autodidacte va traverser la guerre 39/45, et d'autres, en courant après une simple consécration professionnelle. Mais où il découvrira de tristes ou joyeuses conditions humaines. S'en sortira-t-il gagnant, ou entier?

535 pages