Amselem-souci Fabienne
30 ans
Née en 1932 en Algérie, enfance heureuse, épouse 1955 le meilleur des hommes. Juriste mais a élevé ses enfants au lieu d'exercer un métier. Rapatriés en 61 bâtissent ensemble une nouvelle vie à Grenoble .Seule depuis peu mais jamais désespérée.
Envoyer un message
Mes passions

L'histoire, la musique en général, l'Opéra . Bach, Debussy etc... La lecture( tout ce qui me tombe sous la main, je suis très éclectique), le cinéma, la peinture (que je pratique en amateur) l'Italie et encore l'Italie.

Mon métier

Sans profession. Elever quatre enfants, c'est un métier à plein temps.

Mes références

Dumas (encore!) Balzac, Proust, peut être aussi Joyce. Par certains côtés Stendhal et Mérimée. Et quoiqu'il soit démodé, Bergson.

Mes projets de livre

Une saga romantique ( que j'ai essayé de vus envoyer, mais je ne sais pas si elle est partie!) des nouvelles sur l'Algérie Française, des nouvelles sur Grenoble et le Gratin Dauphinois, et la suite de l'Algérie de mon Papa.

Mes Livres

Historique
1.00/10

Trois Gymnopédies

En1942 les Lévy sont une famille juive algéroise heureuse malgré les lois raciales. Gilles , le fils ainé a 17 ans, c'est un pianiste prodige. Il a une famille passable, des copains formidables avec lesquels il refait le monde, il tient tête...

300 pages
Historique
4.00/10

Les Orgues De La Nuit

Le général d'Empire Ladislavski a deux filles, Agnès et Hermine.Agnès est fiancée à Thaddée, prétendant au trône de Marsovie, pays de Mittleuropa annexé par la Russie après une révolte férocement réprimée en 1774. Lors d'un séjour chez son fiancé...

260 pages