Longville Frédérique
27 ans
Enseignante en école maternelle dans les Hauts de Seine, j'ai terminé ma carrière en 2010 dans les Pyrénées Orientales. J'ai toujours aimé écrire et je m'y consacre désormais pleinement. J'ai déjà eu recours à l'autoédition pour plusieurs livres.
Envoyer un message
Mes passions

Outre l'écriture, la randonnée, les voyages, la nature et la protection de l'environnement, la musique, les animaux et plus particulièrement les chevaux et les chiens. En tant que sport, la natation et le cyclotourisme.

Mon métier

enseignante (directrice d'école maternelle) à la retraite

Mes références

Christian Signol, Jean Anglade, Jeannine Boissard, Françoise Bourdin (au début...), Robert Solé, Gibert Sinoué, Torey Hayden (psychologie) Philippe Labro... Et bien d'autres!

Mes projets de livre

| Outre ceux que j'ai déjà écrit (trois romans dont un largement autobiographique inspiré de ma propre expérience sur la mutation… Pas évident quand on est parisien de s’intégrer dans un monde à forte identité culturelle comme la Catalogne, surtout pour travailler !) mon projet en cours s'attachent à raconter les "aventures" d'un petit groupe de personnes décidées à vivre à contre-courant de la société actuelle, pour un retour à des valeurs plus humaines, et leur lutte contre un syncicat intercommunal lancé dans la course au profit au détriment de l'environnement . Un livre sur la "simplicité volontaire" dans le décor sublime de l'arrière pays grassois, au pied de la chaîne du Cheiron. J'ai aussi un projet de récit autobiographique relatant mon cheminement personnel vers la découverte de la spiritualité et de la vie après la vie, à travers une aventure familiale assez particulière (évoquée, du reste, dans Etat d'âmes).

Mes Livres

TOUS LES ROMANS
7.57/10

Etat D'âmes

Inès Dominguez peut être satisfaite de sa vie. Elle a tout : l’amour, deux filles adorables et la réussite sociale. Mais depuis quelques temps, dans le décor Belle Epoque de l’Hostellerie du Général Dagobert, petit hôtel de luxe créé par son...

209 pages
Contemporain
8.36/10

Les Moutons Noirs (nouveau - Mis En Ligne Le 21/10/2014)

Rien ne va plus à l’école pour Pamina depuis que ses parents on changé radicalement leur mode de vie. Mais pour les Fabrègues, pas question d’abandonner leurs collines pour revenir en arrière. Leur avenir est désormais dans une vie simple, proche...

119 pages