7.50 Appréciation globale

9.25 Appréciation Littéraire

Sortie de secours

Et si votre malchance n'était pas vraiment la vôtre ?

On assure sa vie, sa maison, sa voiture et ses vacances. Aux Assurances du Talion, M. Berger propose un service encore plus complet : dans le plus grand secret, il assure ses clients contre la malchance en la détournant sur ses employés.

Après des mois de petits boulots et de collaboration forcée avec Pôle emploi, Alix Novak répond à une annonce pour ce qu'elle pense être un banal travail de secrétariat. M. Berger l'engage sur le champ.
Dès la signature de son contrat, des incidents étranges se produisent. Alix se blesse, se coupe, se brûle sans arrêt et sans raison. Avoir autant de malchance, ce n'est pas normal ... à moins qu'elle n'endosse celle d'un autre.

Des sombres corridors de la Tour du Talion aux méandres des rues de Lyon, Alix mènera son enquête. Comment se libérer du contrat qui la lie à la vie à la mort à quelqu'un d'autre ? Qui pourrait l'aider ? Et qui sont ces mystérieux chats dont elle entend parler sans jamais les voir ? Doit-elle vraiment leur faire confiance ?

GIROLAMI
GIROLAMI

32 front.book.author_anos - (63100)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« J'ai 31 ans. "Sortie de secours" est mon premier roman. En l'écrivant, je voulais avant tout aborder les problèmes liés au monde de l'entreprise : on parle beaucoup du travail (du bien-être au travail, du burn-out, du manque de travail aussi), on passe littéralement plus de temps avec ses collègues qu'avec son conjoint, et pourtant, peu de romans prennent l'entreprise pour décor.

La rédaction de "Sortie de secours" m'a pris deux ans, dont une année sabbatique, de novembre 2012 à octobre 2014. Deux longues années auxquelles il faut encore ajouter un an de travail éditorial : l'autoédition laisse beaucoup de liberté aux auteurs, mais en contrepartie, il faut gérer les relectures, les corrections, la mise en page, la couverture et, bien sûr, la promotion.

Vous trouverez plus d'infos sur mon site : http://www.cecile-girolami.fr et ma page Facebook : https://www.facebook.com/cecile.girolami.ecrivain »

Ils ont lu ce livre

Perrier
9.50 Perrier - (56150) / 05-Apr-2017

un roman où on a hâte d'en connaître l'issue, comment Alix va t elle réussir à rompre son pacte?
Lire l'évaluation complète

Trichard
9.00 Trichard - (13810) / 02-May-2017

Facile à lire, on est tenu en haleine et on a hâté de connaître le dénouement.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

maggie938140
Moyen maggie938140 - (44840) / 21-Oct-2017

L'idée de fond me semblait intéressante. Le style est très bon. Lauteur est bon pour faire passer quelques émotion. Mais ça ne prends pas. J'en viens à lire en diagonale pour que ça aille plus vite. Le personnage principal est plat. J'ai beau essayer mais je ne parviens pas à finir.