7.88 Appréciation Globale

7.75 Appréciation Littéraire

L'Expérience MAEVA

Que se passe-t-il dans ma tête ? Qui suis-je vraiment ? Pourquoi les hommes portent-ils des cravates ?
Éva est une jeune journaliste impétueuse qui se pose beaucoup de questions. Lorsqu’elle s’allie avec une équipe de chercheurs en neurosciences pour explorer et dévoiler ses pensées intimes grâce à des dispositifs connectés, elle s’immerge dans une aventure initiatique au cœur de son propre cerveau : L’Expérience MAEVA.
Cette plongée au plus profond d’elle-même va faire disparaître les frontières de l’intime et bouleverser sa vie pour toujours.

Emmanuelle Marévéry
Emmanuelle Marévéry

33 ans - (34160)
Blog de l'auteur

« Fascinée par l’Homme et la Matière depuis ma plus tendre enfance, je suis à la fois ingénieur en matériaux et diplômée en psychologie. J’écris des nouvelles depuis l’école primaire et je suis une dévoreuse de livres en tout genre.
Passionnée d’arts martiaux (ceinture noire et compétitrice), ex-sportive de haut niveau en VTT et slasheuse hyperactive (artiste peintre, blogueuse, illustratrice), je suis consultante en science du consommateur et mère de deux enfants. »

Ils ont lu ce livre

Perrier Charlene
8.63 Perrier Charlene - (56150) / 13-Mar-2017

très bon roman qu'on ne lit d'une traite tellement on entre en immersion au sein de cette expérience.
Lire l'évaluation complète

Lemiere Eric
7.00 Lemiere Eric - (37140) / 22-Mar-2017

Le roman est intéressant, mais on est plus sur un roman classique que sur un roman de science fiction. Il est vrai que le sujet est pointu et pas facile à vulgariser pour faire un vrai "science fiction".
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

mamie_oups
Mauvais mamie_oups - (57620) / 24-Aug-2017

Difficile de cataloguer "mauvais" parce que j'imagine l'ampleur du travail que cela représente, malgré tout je n'ai pu lire au delà de quelques dizaines de pages. J'ai trouvé le langage trop vulgaire, et n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire qui pourtant me paraissant intéressante et prometteuse.