7.67 Appréciation Globale

7.67 Appréciation Littéraire

La Terre des Ombres Tome 1 – Cycle des Tempêtes

Le jour de sa majorité, les sombres pressentiments de la princesse Erina se réalisent. Son frère Erik, le roi, est détrôné par un de ses féaux, qui s'est allié aux envahisseurs. Leur plus farouche conquérant, le duc Dambre, lance ses armées contre les terres du Nord.

Après s'être miraculeusement échappée du château familial, Erina, contrainte à l'exil, entame un long périple accompagnée d'un gabarier et d'un chef de bande. Mais un assassin impitoyable, Morsange, soudoyé par ses ennemis, s'est lancé à sa poursuite.

En chemin, la jeune femme découvrira la destinée tragique de ses parents, et peu à peu révélera sa véritable nature. Pendant ce temps, le tyran qui règne sur le territoire des Ombres attend son heure...

Milan Brice
Milan Brice

53 ans - ()
Blog de l'auteur

« Taille : Long comme un jour sans pain
Poids : Suffisant
Couleur des yeux : Bleus, yeux d'amoureux
Âge : Éternellement adolescent
Profession : Enseignant passionnément
Passions : Rêver, pianoter, écrire, dessiner, voyager...

Né à Mers El-Kébir d'un père militaire et d'une mère piémontaise, j'obtiens un doctorat en Sciences en Génie des Matériaux après des études qui m'ont poursuivi. Dans la foulée, je décroche un poste en école d'ingénieur et poursuis une carrière mêlant recherche et enseignement.

Passionné par la musique (piano, guitare), par le dessin http://morgaste.deviantart.com/ depuis le lycée et surtout l'écriture de poèmes, j'ai une révélation en 2001 en allant voir le film de Peter Jackson, « La Communauté de l'anneau ».

Après avoir dévoré le livre de J. R. R. Tolkien, « Le Seigneur des anneaux », ainsi que de nombreux autres romans de fantasy, je commence sérieusement à écrire en décembre 2012 des dizaines de nouvelles et romans. Je ne me suis plus arrêté depuis...

À présent, j'essaie de concilier cette passion avec mon travail. Pour en savoir un peu plus, n'hésitez pas à visiter mon site internet : http://brice-milan.jimdo.com/
ainsi que mon site wattpad:https://www.wattpad.com/user/Morgaste
et à découvrir les bêta-chroniques de mes romans :
http://unlivrepeutencacherunautre.com/cycle-des-tempetes-tome-1-la-terre-des-ombres/
http://unlivrepeutencacherunautre.com/les-fragments-perdus-tome-1-chronique-des-terres-deschizath/
https://bibliothequedemarylene.wordpress.com/2017/02/13/les-fragments-perdus/
https://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/2017/03/17/les-fragments-perdus/ »

Ils ont lu ce livre

chifflet aurelie
8.00 chifflet aurelie - (45220) / 12-Apr-2017

Du rebondissement et de l'attachement
Lire l'évaluation complète

ARNOULD Marie
7.50 ARNOULD Marie - (71000) / 08-Mar-2017

Le texte est bien aéré, les phrases sont fluides. C'est donc agréable à lire. Je pense cependant que l'histoire manque de développement. Les événements se succèdent rapidement, ce qui est un plus puisque le lecteur ne s'ennuie pas. Mais les personnag...
Lire l'évaluation complète

Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 09-Mar-2017

C'est une histoire intéressante,des surprises,des rebondissements inattendus.Un peu trop condensé par moment,mais agréable quand même.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

bonjour
Bien bonjour - (75000) / 22-Aug-2017

C'est très bien écrit, sans fautes, avec un excellent vocabulaire. J'ai à nouveau cette difficulté à accrocher avec le genre de la fantasy, donc je n'arrive pas à terminer le livre... Ceci dit, le personnage d'Erina est attachant, car elle semble à la fois forte et fragile. Il y a une vraie ambiance, dans ce livre, et une dynamique. Par contre, je ne peux pas juger l'histoire entière, donc je mets "bien" : un "bien" qui vaut donc pour la forme et ce que j'ai pu lire de l'histoire.