6.00 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Transportation

Le nouveau procédé de téléportation, généralisé depuis plusieurs décennies, pourrait être la cause d’un mal irréversible menaçant l’existence même de l’humanité.
Un professeur d’histoire à la retraite va se lancer dans une enquête périlleuse pour découvrir ce qui est caché à l’ensemble de la population de la planète depuis si longtemps et, avec l’aide de quelques proches, anciens et nouveaux amis, va engager un bras de fer contre une entité sans scrupule.
La recherche de la vérité va placer ces aventuriers face à des situations qui vont leur faire perdre toutes certitudes sur des sujets pour lesquels, auparavant, le doute ne leur semblait même pas envisageable.
Cette aventure va les faire se découvrir eux-mêmes comme ils n’auraient jamais imaginer pouvoir le faire.
En même temps que cette rencontre personnelle non métaphysique, ils vont découvrir les méandres cachés d’une organisation ne cherchant qu’à mettre la Terre sous tutelle.

Auffret
Auffret

26 front.book.author_anos - (29910)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Auteur amateur de fiction depuis l'âge de 22 ans, ma nouvelle "le carreau" est parue dans un recueil "Entrez sans frapper" édité suite à un concours organisé par le haut patronage du Centre National des Lettres, à Landerneau (29), en 1980. »

Ils ont lu ce livre

Perrier
8.50 Perrier - (56150) / 19-Aug-2017

On est transporté dans un monde futur où des complots se trament, un pur moment de lecture plaisir.
Lire l'évaluation complète

Thavot
7.50 Thavot - (21190) / 10-Aug-2017

Excellent roman de complot de grande envergure dans un univers SF proche de nous. Un suspense haletant bien maintenu grâce à la chronologie établie dans les chapitres et une lecture facile grâce à la simplicité des explications techniques nécessaires...
Lire l'évaluation complète

Melin
7.25 Melin - (84830) / 21-Aug-2017

C'est de la science fiction,et comme elle s'avére souvent dans le futur,cela nous fait réfléchir aux dangers que courent l'humanité.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Hanol
Mauvais Hanol - (38000) / 24-Oct-2017

De nombreuses fautes d'accord. Les participes passés sont systématiquement MASSACRÉS ou ignorés et remplacés par de infinitifs. L'auteur ne connaît pas la différence entre "a" et "à". Il utilise l'expression "vous n'êtes pas sans ignorer" au lieu de "vous n'êtes pas sans savoir". La fin du roman est fade et sans attraits.