0.00 Appréciation globale

- Appréciation Littéraire

Rêve à Méli-mélo

En des temps plus reculés, à une époque où le rêve côtoyait le réel, le monde des hommes et celui des rêves étaient liés par un pacte d’amitié. C’était l’époque de tous les possibles…
Cette alliance permettait aux hommes de circuler à leur guise dans le monde des rêves et de profiter des largesses de ceux-ci. Quant aux rêves, ils trouvaient dans l’existence des hommes le moyen de se matérialiser. Seulement voilà… la facilité avec laquelle les hommes obtenaient les choses, par le pouvoir que leur conféraient les rêves, les rendait malheureusement insouciants. A peine avaient-ils fini d’utiliser un rêve, pour assouvir leurs désirs les plus farfelus, qu’ils s’en allaient exploiter un autre voire plusieurs rêves à la fois. Les rêves, une fois caressés, cajolés, exploités… étaient jetés çà et là, parfois sans ménagement, dès lors qu’ils ne servaient plus les desseins des hommes.
Inquiets pour leur survie, les rêves prirent la décision de rompre l’alliance avec les hommes. Ils allaient quitter le monde des humains… Ces derniers n’en furent même pas affectés. Ils avaient pour eux la raison, l’esprit rationnel, la science, pour remplacer les rêves. La logique implacable, dont ils allaient se munir, deviendrait désormais leur meilleur atout pour exploiter le monde.
La part de rêve et d’émotion ne vivant plus dans le cœur des hommes, l’existence de ces derniers se voyait transformée… sans grande conséquence toutefois, pensaient-ils, puisque richesse et prospérité régnaient maintenant en maître, surtout dans une contrée nommée… Méli-mélo.

Apparemment, les hommes (…) pouvaient bien vivre sans rêves, sans imaginaire… Sauraient-ils vivre heureux pour autant ? Cette question semblait pour le moins… saugrenue à Méli-mélo.

BOUBLI
BOUBLI

40 front.book.author_anos - (91940)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Je suis né le 04 novembre 1976 à Paris XX. J'habite en Essonne (département 91).
Je suis fonctionnaire. Je souhaite faire publier mon premier roman adulte de genre fantastique.
J'ai écrit un album pour enfant. Je suis également parolier. »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...