0.00 Appréciation globale

- Appréciation Littéraire

Les colonnes du temps

Automne 2003. Notre planète est agressée par une sphère lumineuse qui dévore lentement sa surface. Seuls ses pôles semblent épargnés par l'avidité du monstre qui, en peu de temps, finit par effacer l’Europe et l'ouest asiatique. Tandis que la population mondiale se terre dans des grottes ou colonise l'Alaska, les nations s'organisent et bâtissent une immense base souterraine, en Sibérie. Celle-ci devient le refuge de scientifiques réunis dans une course contre l’annihilation totale de notre monde. Parmi eux, Patrick Schimmer, jeune géologue français qui, sans le savoir, jouera un rôle important dans le devenir de l'humanité. Ceci est son histoire...

Lejuez
Lejuez

42 front.book.author_anos - (07130)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« John Renmann est le pseudonyme d'un auteur français né dans les Caraïbes et ayant partagé sa vie entre la métropole et la Guadeloupe.

Après avoir rédigé de courts récits, des slams et des poèmes, il s'est lancé dans l'écriture de " Les colonnes du temps", un premier roman qu'il n'avait, au départ, pas projeté de publier.

Le récit fut cependant plébiscité puis primé par le comité de lecture du site www.monBestSeller.com, ce qui incita John a l'éditer.
A noter que la version actuelle est celle de novembre 2015, corrigée sans toutefois avoir été écourtée. L'auteur souhaitait que les lecteurs aient en main l'histoire originale.

John récidive un an plus tard en écrivant "Chameleon", nouvelle primée par Librinova et publiée dans un recueil intitulé "Elle hésita un instant puis cliqua sur 'Envoyer'..."
Son second roman, GECKO, beaucoup plus sombre, est un thriller fantastique se déroulant sur son île natale, la Guadeloupe. »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...