7.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Cartoul

La Vallée des Larmes… un autre monde… une autre époque …

Sur le continent Nord de Sichéla, les Runes se sont éveillées, gagnant en pouvoir et rappelant aux dieux leurs devoirs envers les mortels. Humains, Elfes, Nains et autres peuples de la Loi doivent se rassembler et former une unité pour contenir les races chaotiques qui percent au grand jour.

Cartoul, un puissant seigneur du culte du Vent, est contraint de prendre la relève, c'est à lui, maintenant, de former au maniement des armes et à l’art de la magie de bataille les anciens protégés de Von Köln.

Guidé par son instinct, il va les mener dans le repaire d'Amaltor, un Vampire maléfique dans l'ambition est de placer toute la contrée d'Océane sous sa coupe. En cela, il sera aidé par Pémolen, un esprit revenu d'entre les morts et de Dayne, le brat droit du Duc de Kent.
Cartoul devra faire plus encore. Car, dans la forêt hantée grandit la Bête, une créature démoniaque qui a juré la destruction des hommes.

Le vent n'est pas assez fort pour défier l'obscurité. La rune de l'eau aura son mot à dire au cours de la bataille finale dont la violence n'aura d'égal que l'engagement... Cartoul devra-t-il se sacrifier ?

Thomas Serge
Thomas Serge

53 ans - (54910)
Blog de l'auteur

« Thomas Serge (1964)
Nationalité: Française
Biographie :
Serge Thomas est né à Metz.
De formation scientifique, il devient technicien dans une entreprise privée de fabrication de semi-conducteurs. En 1996, il intègre la fonction publique et se convertit à l'informatique. Il travaille désormais dans un collège dont il gère le parc informatique et le réseau d'établissement. En contact constant avec des adolescents, il cherche à leur transmettre le goût du travail bien fait... et sa passion pour les jeux de stratégie en réseau.
Serge Thomas adore les animaux et se promener dans la nature mais sa créature fétiche est... le Dragon ! Passionné de jeux en tout genre, cet homme discret qui refuse obstinément de grandir consacre ses loisirs non seulement à l'écriture mais aussi à la création de jeux de rôle et de jeux de société.
Son univers ludique s'inscrit dans la veine héroïco-fantastique qui marque son oeuvre.
Cartoul est le second tome d'une longue saga dont la Vallée des Larmes n'est que le commencement. »

Ils ont lu ce livre

Micheloud Dylan
8.00 Micheloud Dylan - (3979) / 29-Jun-2017

Un très bon texte avec un monde très bien travailler.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...