9.50 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Stèle d'Emeraude

Après des années de paix, le royaume du Gérondan gouverné par le Roi Théo Léodar se retrouve, à nouveau, en plein conflit avec l’Empire Arythien qui cherche par tous les moyens à annexer le pays. Mais l’Empire n’est pas le seul à vouloir conquérir le Gérondan. En effet, le peuple nordan a retrouvé le moyen de traverser le Détroit, sur d’énigmatiques nefs, et attaquent eux aussi le pays. Le roi n’a pas d’autre choix que d’envoyer ses deux fils lutter contre ces deux ennemis. Sofya une jeune apprentie guérisseuse, accompagnée de sa louve Lovea, se retrouve enrôlée dans le conflit nordan et va découvrir que de l’autre côté du Détroit, le véritable ennemi n’est peut-être pas celui qu’elle croyait. La jeune femme au cours de son épopée, dévoile peu à peu un don mystérieux et extrêmement rare : la magie. Après avoir presque disparu, elle réapparaît mais quel en est la raison et surtout quel en sera les conséquences !

paulhac s
paulhac s

30 ans - (48200)
Blog de l'auteur

« Je me nomme Paulhac sophie. Je suis née le 4 juillet 1987 à St Flour. Je travaille actuellement dans un laboratoire agroalimentaire dans le domaine de la microbiologie. »

Ils ont lu ce livre

ODULE
9.25 ODULE - (33700) / 22-Apr-2017

Livre très agréable à lire et facilement accessible pour tous. L’histoire est riche et rondement menée avec une multitude d’événements et de rebondissements. La fin du livre annonce une suite que j’espère pouvoir lire un jour.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...